Le 31/10/2024

Carton plein pour Quimper avec huit points sur huit

Après sa brillante victoire face au Mans à la Halle des sports, le Quimper Cornouaille se déplaçait deux jours plus tard en Alsace. Tout comme les Mancelles, Schiltigheim TT restait à la recherche d'une première victoire et d'un premier point dans ce championnat.

C'est l'ex-Vosgienne Marie Migot qui ouvrait les hostilités pour les Quimpéroises face à la Serbe Dragana Vignjevic. Cette rencontre allait rapidement donner le ton : les Alsaciennes allaient se battre corps et âme pour sortir de leur mauvaise passe. Le premier set voyait la Serbe prendre rapidement l'avantage (11-5). Sur sa lancée, elle remportait également le deuxième set, malgré une réaction de Marie Migot. Cependant, la Quimpéroise renversait la vapeur dans les trois sets suivants, très disputés, en maîtrisant parfaitement les fins de jeu. Au terme d'un match très serré, Quimper ouvrait ainsi le score.

Lors de la deuxième manche, face à la numéro un de Schiltigheim, Guila Takahashi Giulia, Xue Li n'a pas pu empêcher la Brésilienne de s'imposer, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Elle permettait à son équipe de revenir à hauteur des Quimpéroises. Avec cette victoire les alsaciennes remportaient leur premier point de la saison et relancaient la partie.

Crédit photo QCTT / Hieronimus.Art

Isa Cok, la dernière recrue quimpéroise, qui avait remporté sa manche contre le Mans, a enchaîné un deuxième succès en s'imposant face à la jeune Française Léa Minni. Après avoir cédé le premier set, elle a su renverser la situation pour s'imposer en trois manches. Grâce à cette victoire, Quimper a repris l'avantage et s'est engagée dans une quatrième rencontre cruciale pour les deux équipes. 

Grâce à ses qualités techniques, Xue Li accumulait les points. Face à elle, la Serbe Dragana Vignjevic tentait de relancer Schiltigheim, mais la numéro 1 quimpéroise s'est montrée intraitable. Le premier set a été un véritable duel, les deux joueuses se rendant coup pour coup. C'est finalement Xue Li qui a fait la différence, imposant son rythme. Fort de cette victoire, elle a enchaîné les deux sets suivants, permettant ainsi à Quimper de signer une deuxième victoire consécutive.

En dominant les deux équipes du bas du tableau, Quimper réalise une excellente opération. Avec ces huit points supplémentaires, les joueuses de Manu Palud remontent à la 6ème place du classement. Les jeunes recrues confirment match après match leur potentiel, s'intégrant parfaitement au groupe. Les Alsaciennes, quant à elles, restent en difficulté avec un seul point, devant Le Mans toujours à la dernière place.

Schiltigheim TT - Quimper QCTT : 1-3

0-1. VIGNJEVIC Dragana - MIGOT Marie : 2-3 (11-5 : 12-10 ; 7-11 ; 10-12 ; 9-11)
1-1. TAKAHASHI GIULIA Giulia - LI Xue : 3-0 (11-3 ; 11-8 ; 11-9)
1-2. MINNI Léa - COK Isa : 1-3 (11-6 , 8-11 ; 6-11 ; 8-11)
1-3. VIGNJEVIC Dragana - Li Xue : 0-1 (10-12 ; 7-11 ; 7-11)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV