Le GJ Arvor (D1) y croit dur comme fer à un nouvel exploit face au FC Bruz (R2)
De Plouvorn (R1) au Quimper Kerfeunteun FC (R2), en passant par Ploudaniel (D2), le GJ Arvor, au rassemblement de six communes dans le secteur des Abers, rejoint en cette saison par les Arzelliz de Ploudalmézeau, à force de briller en coupe Gambardella ( coupe de France des jeunes) s'est immiscé parmi les 18 dernières équipes bretonnes de ce prochain tour. Menant 2-0 à la mi-temps sur leur 3ème tour face au Quimper Kerfeunteun par un doublé de Lenny Magalhaes ( qui a d'ailleurs marqué à tous les matchs), et tenant ce score par plus de ... 500 spectateurs au stade de L'Abéric, à Portsall, l'engouement est total autour de cette équipe nordiste. La barre sera encore placée très haute avec le FC Bruz, qui se rendra ce samedi après-midi, à Ploudalmézeau. Sachant l'obstacle à franchir, le GJ Arvor (D1) devra être à son maximum, ce samedi, pour passer un nouveau tour.
Légende: Le GJ Arvor (D1) s'est hissé à un niveau inattendu en coupe Gambardella et s'apprête à défier le FC Bruz (R2, 35) au 4ème tour de la compétition.
La victoire agissant comme une caisse de résonnance face à Plouvorn (R1) a été le premier fait d'armes de cette équipe des GJ Arvor (2-1). Confirmant en championnat par trois victoires et un match nul, au coude à coude pour une montée en R2, en janvier avec le RC Lesneven, cette formation dirigée par Riwal Kerouredan et Melvin Joseph ont repoussé les murs pour atteindre maintenant le cercle fermé des 20 dernières équipes bretonnes en coupe Gambardella.
" C'est un travail de fond et un accomplissement, ce parcours. Ca représente trois ans de travail. On est vraiment très fier d'eux, de ce qu'ils nous montrent sur ce début de saison. Ce sont nos "bébés", on les appelle de cette façon. Avec les dirigeants, on est à fond derrière eux. L'engouement est total autour de cette jeune équipe. Même en championnat, cette équipe a toujours du monde à les regarder. Déjà face à Plouvorn, on a été surpris du monde au stade. Face à Quimper Kerfeunteun, l'affluence est monté à plus de 500 spectateurs à L'Abéric", s'enthousiasme Melvin Joseph.
Face à Bruz, une solide formation d'Ille et Vilaine, ce samedi, le défi sera encore très grand mais le GJ Arvor aura l'adhésion de tout un stade qui jouera inévitablement son rôle de 12ème homme sur l'ensemble de la rencontre. En cas de qualificatiion, le GJ Arvor jouera la finale régionale, réservée aux 10 dernières équipes bretonnes.
4ème tour Coupe Gambardella:
GJ Arvor (D1) - FC Bruz (R2), stade de l'Abéric, samedi 2 novembre, à 15h
Le groupe complet des GJ Arvor suivant l'ordre de la photo d'équipe:
Debout:
Joonnekindt Brieuc (Dirigeant), Begoc Ilan, Petton Mathys, Arzel Ewen, Bernard Ethan, Bescond Raphaël, Terrom Lois, Solane Titouan, Deniel Nolann, Joseph Melvin (Entraîneur)
A genoux :
Appriou Tyliann, Pluchon Basile, Talarmain Mathis, Magalhaes Lenny, Pondaven Morgan, Fave-Heridel Warren, Kerjean Mathéo, Le Goff Léandre, Kerouredan Riwal (dirigeant )
Reste du groupe :
Piriou Matthias, Fagon Matéo, Mageur Ilan, Le blond Lenny, Le coat Yanis, Lazennec Jessy
Le parcours pour en arriver là:
Plouvorn (R1) : victoire 2-1 buteurs : Lenny Magalhaes X1 / Kerjean Mathéo X1
Ploudaniel (D2) : Victoire 4-2 buteurs : Lenny Magalhaes X1 / Arzel Ewen X1 / Pluchon Basile X1 / Bernard Ethan X1
Quimper KERFEUNTEUN (R2) : victoire 2-0 buteurs : Lenny Magalhaes X2