01/11/2024

Le FC Pen Hir (D1), l'autre exploit du 5ème tour de la coupe de Bretagne

Les Glaziks de Coray (D1) ne sont pas la seule équipe de district à avoir fait valser la hiérarchie contre une formation ligue, le FC Pen Hir aussi dans un autre duel D1/R2. A Camaret, les joueurs de Régis ont réussi à sortir l'AS Plobannalec-Lesconil (R2), pourtant réputée pour l'esprit coupe. Les Plobannalécois ont réussi, dimanche dernier, à René Heise, le meilleur départ, prenant très vite l'avantage par Rodrigue Monfort, leur meneur de jeu (0-1, 2'). 

Légende: Le FC Pen Hir (D1) a créé l'exploit face à l'AS Plobannalec-Lesconil (R2) et se qualifie au 6ème tour de la coupe de Bretagne. Crédit photo: Gilbert Etienne.

Or, Yanis Mengouchi mit rapidement les visiteurs sur le grill, et par un doublé rapide dans ce match (7', 11') plaçait le FC Pen Hir en tête. Corentin Bernard,  à la demi-heure, mettait encore plus les locaux dans une position confortable (3-1, 31').

Mené 3-1 à la pause, Plobannalec crut redresser son affaire en retrouvant une barre à égalité à l'heure de jeu (3-2, 50', 3-3, 60'). A 3-3 à la fin du temps reglèmentaire, le FC Pen Hir (D1) avait le dernier mot aux tirs au but et par ricochet, son billet pour le 6ème tour de la coupe de Bretagne.

Déjà qualifié à son premier 4ème tour de la coupe de France, tombant face au FC Pont l'Abbé (R2, 1-5), le FC Pen Hir franchit une nouvelle barrière dans cette coupe de Bretagne, en s'ouvrant les portes d'un 6ème tour. Le FC Pen Hir connaîtra son prochain adversaire, ce mardi soir, lors du tirage à Châteaulin, à 18h30.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV