Le 02/11/2024

La lumière est revenue en deuxième mi-temps pour les Paotred Dispount face à la GSI Pontivy

Ce samedi soir, face à 900 spectateurs, à Lestonan, les Paotred Dispount ont été cueilis à froid, comme l'an dernier, par un pénalty en début de match d'Antoine Héquet (0-1, 5'), prenant à contre-pied Clément Douguet. Les locaux auraient même pu être menés, par la GSI Pontivy, plus largement à la mi-temps sans ces deux arrêts réflexes sur sa ligne de Clément Douguet ( après sept matchs de suspension), dont le retour dans les buts a été plus que remarqué. Privant Antoine Héquet d'un doublé à la 26ème, en parant sa reprise du pied, et en prolongeant la tête d'Hugo Guimard, vers sa barre transversale, juste avant la mi-temps, le Pouldreuzicois a maintenu à flot son équipe en première mi-temps. Non pas que les Paotred Dispount ne faisaient un mauvais match, comme ce grondement collectif, suite à l'encaissement du premier but, où la GSI Pontivy aurait pu être réduit à 10 avec le carton "orange" d'Almany Camara, en qualité de dernier défenseur, mais les Gabéricois sont tombés sur une équipe pontivyenne, très à l'aise sur les transitions dès la récupération. 

Légende: Les Paotred Dispount ont renversé la vapeur dans la reprise de la deuxième mi-temps face à la GSI Pontivy.

En seconde mi-temps, les compteurs ont été remis à niveau de suite, par Mikaël Guillamot, qui exécuta parfaitement et bonifia le service sur pièce de Killian Bourglan (1-1, 46'). Dans l'euphorie de ce premier but, Guillaume Buon, suite à un cafouillage dans la relance locale, arrivait en force et trompait Kévin Le Corvaisier, battu par la promptitude et puissance du shoot (2-1, 52'). La dernière demi-heure fut tourmentée avec deux épisodes marquants, l'expulsion de Mikaël Guillamot ( encore un nouveau carton rouge) qui condamnait les Paotred Dispount à jouer à 10, les 30 dernières minutes, et à l'instar du match de l'an dernier, face au FC Lannion ( 3-0, 4 coupures d'électricité), un pylône perdait son courant, à la 88ème minute.

L'arbitre, logiquement, demandait aux joueurs de regagner les vistiaires en attendant que la lumière soit pleinement revenue dans le stade. Ce qui fut fait 10 minutes plus tard, les Paotred Dispount souffraient mais tenaient leur victoire au terme des sept minutes d'arrêts de jeu. Elle était forcément symbolique, comme elle était la première à domicile de la saison. Face à un adversaire qui ne lui avait jamais réussi à Lestonan, comme le dernier sournois 0-4 en 2023/2024, alors que les Gabéricois avaient poussé pour aller chercher ce 1-1 jusqu'à la 86ème minute.

En bonifiant la victoire surprise au Vannes OC, les Paotred Dispount prennent une deuxième place forte du Morbihan, avec la GSI Pontivy. C'est une première face à ce club, qui n'avait jamais souri aux Paotred Dispount depuis leur arrivée en National 3 ou depuis ce premier match du 6ème tour de la coupe de France en 2011/2012 (2-2, TAB). Signe aussi que les Jaune et Noir passent des étapes et des significatives, comme ce succès au VOC et sa confirmation face aux Gésistes.

LE SUIVI COMPLET DE CE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV