Le Quimper Ergué-Armel FC digère bien le Post-Coupe de France face au FC Quimperlé
Le Baud FC battu en R2 par Elven (2-1, poule D), le FC Bocage défait par la Vitréenne (1-2, R3, poule G), une semaine après avoir joué des clubs de National ou National 2, en coupe de France sur le 6ème tour, face à l'US Concarneau (0-2) et US Saint-Malo (0-2), le Quimper Ergué-Armel FC avait aussi hérité d'un sacré client sur le 6ème tour de coupe de France, avec le Dinan Léhon FC (N2). Sorti 0-3 par les Dinannais ( 0-1, 79'), devant 1.050 spectateurs, ce retour à la réalité en championnat en R2, poule B, était craint face au FC Quimperlé, ce dimanche après-midi, à Jean Brélivet. Pris à revers juste avant la mi-temps par un but de l'ex-Ploemeurois, Anthony Levenard (0-1, 44'), les Armélois sont repartis des vestiaires avec de biens meilleures intentions.
Légende: Le Quimper Ergué-Armel FC rédemarre en championnat face au FC Quimperlé, après ses deux arrêts au stand à l'AEG et au CEP Lorient.
Le Fouesnantais, Léo Squividant remettait les deux équipes à égalité (1-1, 48'), avant que le capitaine Thibaut Bescond (2-1, 57') ne donne l'avantage aux locaux.
Dans les arrêts de jeu, Bastien Robin terminait l'oeuvre collective (90'+2) sur une passe décisive de Léo Squividant (3-1). La réduction sur la dernière minutes des arrêts de jeu des arrêts de jeu d'Evann Kabirou, ne changea pas le sens du vent de cette rencontre, le Quimper Ergué-Armel FC renoue avec la victoire, après ses deux accrocs de suite ( une première depuis au moins deux ans), à l'Amicale Ergué-Gabéric et au CEP Lorient.
L'opération est même excellente, avec un retour à un point du leader, l'Amicale Ergué-Gabéric, sévèrement défait sur son terrain par le CEP Lorient, qui confirme sa nette montée en puissance dans ce championnat R2, poule B.