Mis en avant par sa double prise morbihannaise face à Vannes OC (1-3) et la GSI Pontivy (2-1, une première dans l'histoire du club face aux Pontivyens), les Paotred Dispount concentrent la lumière sur leur équipe première senior en National 3, mais la dynamique, à l'instar de la Saint-Pierre de Milizac, est amorcée et enclenchée sur les autres équipes seniors du club. Tombant en Pays Bigouden, sur les deux dernières saisons, à Plobannalec-Lesconil B (1-0) en 2022/2023, et au CS Penmarc'h (1-0, 2023/2024), les Paotred Dispount B ont payé cher leur accroc en territoire bigouden, car l'accession en R2 se joue souvent à moins de deux défaites sur cette poule de R3. Vrai sur la première année avec l'accession du Quimper Kerfeunteun B et l'ES Plogonnec ( retombés en R3) et vrai aussi sur le promotion du Quimper Ergué-Armel FC sur la seconde en 2023/2024, les Paotred Dispount de Philippe Le Gall ont compris la leçon. Partir fort, accélérer, et garder le pied constamment sur la pédale d'accélération jusqu'au bout, avec 15 points en 5 journées, les Gabéricois ont envoyé un message fort aux autres équipes du groupe, la montée en R2 est chasse gardée. Pour l'instant, Spézet (2ème) arrive encore à garder l'aspiration, l'US Saint-Evarzec (3ème), à peine, déjà à cinq points, le prochain match à Lestonan peut permettre la grande échappée face à leur dauphin, les PB Spézet. Nul doute que ces épouvantails gabéricois l'ont vite intégrés aussi.
Légende: Les Paotred Dispount ont parfaitement démarré en B (R3), C (D1) et D (D2), à l'mage de la réserve au parcours parfait: 5 matchs, 5 victoires en R3, poule L.
L'équipe C du trio, Yohann Le Ster, Clément Le Gouès et Raphaël Bourbigot ont gardé la même gniaque qu'en 2023/2024. Premier mais barré pour la montée par la non-montée de la B en R2, les Paotred Dispount C ont laissé passer Spézet pour l'accession en R3, à la fin de la précédente saison.
Mais l'entrée canon de la B en R3 a donné des forces à cette équipe C. 0-6 à Tréboul, 8-1 face à Briec, 0-7 au Quimper Italia B, 9-1 contre Gourlizon, 30 buts en 4 matchs, depuis le nul "gentlemen" de la première journée dans le derby à Croas Spern face à l'AEG B (1-1), les Paotred Dispount C ont pris leur envol, en D1, groupe D. L'US Crozon Morgat (2ème, 10 points) s'accroche toujours mais pour comment de temps face à cet ouragan du district dans le Sud-Finistère.
Et même la D est aspirée par cette dynamique d'ensemble! Alors que le scénario de départ donnait un alléchant duel entre le Quimper Kerfeunteun FC (C) et les GMH Plomodiern pour l'accession en D1, voilà que l'équipe D des Paotred Dispount, dirigée par Paul Julien, à peine promue, a décidé de donner du piment à ce scénario de départ. Un peu à l'image de ce duel à trois, en 2021/2022 avec la Forêt-Fouesnant, l'AS Loctudy et les ... Paotred Dispount C. En battant les GMH Plomodiern (2-1), ce dimanche, à Lestonan, par un but décisif de Stéphen Bidon 80'), les Paotred Dispount D sont maintenant intercalés entre le QKFC C, au parcours d'élève modèle ( 5 matchs, 5 victoires) et les GMH Plomodiern (5 matchs, 4 victoires), en D2, groupe J.