Face à deux anciens Quimpérois, presque quarantenaires, Gregory Lessort (ex capitaine de l'Ujap Quimper) et Jean-Michel Mipoka, qui poursuivent leur carrière à 39 ans, les Béliers de Kemper ont agi en patron aux Sables d'Olonnes, en Vendée, ce mardi soir. Une vraie impression de maîtrise collective qui a laminé le collectif local, réduit à des portions d'expression, tandis que les Quimpérois imprimaient leur marque de fabrique à cette rencontre. Montant en régime, porté par un Milan Milanovic, rayonnant, en ce milieu de semaine, dans la peinture, Quimper a vite pris la poudre d'escampette (15-23, 10').
Légende: Quimper a produit un match de leader, ce mardi soir, aux Sables d'Olonnes.
Toujours en avance, sur les autres temps de passage (30-41, 20', 46-62, 30'), le leader a pris la marque, pour ne plus la lâcher. Et quand l'écart fut significatif, il n'y a pas eu relâchement jusqu'à la fin. 11 matchs, 10 victoires, les Béliers de Kemper respirent déjà une harmonie collective dans ce tout début de saison (68-84).
Ce samedi soir, les Béliers de Kemper entameront leur deuxième plat de la semaine, à domicile, face à Tours, un met espéré aussi fin que la partition d'aujourd'hui aux Sables d'Olonnes.