Briec arrache la victoire dans les dernières minutes par leur capitaine Nicolas Moelo
Ce dimanche, les Paotred de Briec se sont déplacés pour affronter la réserve du Quimper Italia, sur le synthétique de Creach Gwen, lanterne rouge du classement avec un bilan d'une victoire pour quatre défaites. Face à la défense la plus perméable et à l'attaque la moins efficace du championnat, les Briécois partaient favoris. Cependant, les Quimpérois n'avaient pas l'intention de se laisser faire.
Légende: En fin de match, Nicolas Moelo offre la victoire et les trois points aux Paotred Briec face au Quimper Italia B. Crédit photo: Paotred Briec
Ils ont résisté aux multiples assauts des visiteurs et le score est resté vierge jusqu'aux dernières minutes de la rencontre. C'est finalement le capitaine Nicolas Moelo qui a débloqué la situation à huit minutes du coup de sifflet final, en reprenant de la tête un centre de Maxime Le Stanc.
Cette réalisation a offert la victoire aux Briécois et leur a permis de monter sur le podium. Ils profitent ainsi de la défaite de l'US Crozon Morgat face à l'Amicale Ergué-Gabéric pour s'installer à la troisième place.