La Pinède a été le théâtre d'une rencontre animée ce dimanche, marquée par l'expulsion précoce du capitaine plouzanéen, Justin Rannou. L'US Trégunc en a profité pour décrocher sa première victoire de la saison en R1 (2-0), ce dimanche, en R1, poule A. Dès la 7ème minute, le match basculait en faveur des Trégunois. Un geste d'anti-jeu de Justin Rannou, sanctionné d'un carton rouge direct, mettait les visiteurs en difficulté numérique. Forcément, cette décision a impacté la rencontre qui prenait une tournure différente dans la gestion pour Plouzané, à amener à cette rencontre.
Légende: Victoire très importante de l'US Trégunc, ce dimanche, face à Plouzané AC. Crédit photo: US Trégunc
Les esprits s'échauffaient, et huit autres cartons étaient distribués au cours de la rencontre, sans toutefois changer le cours du jeu. À dix contre onze, les Plouzanéens résistaient tant bien que mal, mais cédaient finalement en début de seconde période. Sur un centre de Alban Souron, Yanis Kerhervé ouvrait le score (1-0, 49ème).
Le gardien trégunois, Mathéo Jambou, s'illustrait ensuite en repoussant deux tentatives de Gaétan Fauconnet. Malgré la domination numérique, Trégunc ne parvenait pas à se mettre à l'abri. Les occasions se multipliaient, notamment sur des centres répétés d'Alban Souron, mais le score en restait là jusqu'à la 85ème minute.
C'est finalement Yanis Sauphar, sur un nouveau centre d'Alban Souron, double passeur décisif sur son couloir droit, qui fixait le score à 2-0. Cette victoire est une bouffée d'oxygène pour les locaux, qui enregistrent sa première victoire de la saison et recollent à l'arrière-garde du peloton.