Le 11/11/2024

La réaction complète de Baptiste Ridira ( coach du Dijon FCO)

Il n'y a pas eu photo entre l'US Concarneau et le Dijon FCO sur la première mi-temps. Les Dijonnais ont été clairement au-dessus des Thoniers, contraint de défendre ce 0-0 de départ, et d'attendre un temps fort, qui a mis une heure à venir. Puni sur la première situation concarnoise (0-1, 58'), Dijon est reparti avec une victoire logique, au vu de la prestation des 90 minutes, avec un but magnifique du gaucher, Hugo Vargas (1-2, 66'). Si ces visiteurs affichent cette même cohésion et qualité, la montée en Ligue 2 ne sera pas loin au final. L'US Concarneau, aux courbes irrégulières dans ce match, n'a pas lancé ce match sur un esprit conquérant, tombant sur une équipe de Dijon, qui était de la classe supérieure.

Baptiste Ridira ( coach du Dijon FCO): " L'écart est important entre les deux équipes sur la première mi-temps. Au minimum, nous avons six situations nettes pour marquer. Dans le contenu, dans les ambitions, c'est clairement notre meilleure première mi-temps de la saison. Contre Nancy, nous avions été solides de la même sorte, mais sans produire énormément de choses dans le jeu. A Concarneau, nous avons été solides et amené vraiment du jeu et du contenu intéressant offensivement. 

Leur retour à 1-1 a été une faute de concentation de notre part. C'est le but qui les réveille parce que j'estime que nous avions repris une forme de maîtrise sur ce début de deuxième mi-temps. On recule, on maîtrise moins, mais Hugo ( Vargas) nous sort un maginifique but qui nous fait du bien à ce moment du match.

La direction du club ne nous met aucune pression d'une montée en Ligue 2. Ce soir, nous y étions dans l'état d'esprit et le jeu, les deux valeurs inculquées dans le groupe. L'objectif in-fine, ça reste de toujours faire mieux que la saison précédente (4ème en 2023/2024). On est là où on veut à cet instant T de la saison. Pour écrire l'histoire avec ce groupe, il nous faut des ancedotes de passage, vous me dites que Dijon n'avait plus gagné en Bretagne depuis 2017, c'est bien, toutes malédictions sont faites pour être vaincu, comme tout record est fait pour être battu. 

Notre milieu de terrain a rayonné en première mi-temps. Rayan Souici, notre pointe basse, a dégagé beaucoup d'assurance et de sécurité défensive. C'est la deuxième fois de notre saison que nous marquons deux buts dans un match. C'est une question de confiance et d'efficacité pour nos joueurs offensifs, mais si nos milieux ou défenseurs marquent, ça nous va très bien" 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV