12/11/2024

La réaction complète de Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac)

Ce samedi soir, Milizac a crû apercevoir la défaite face à Lannion, mais les Nordistes se sont raccrochés à une branche, celle d'un slalom gagnant de Bryan Loko en fin de match (1-1, 83'), en National 3. Ce 1-1 est même apparu comme un bon point pour Milizac. Troisième au classement, en avance même sur leur prévisionnel des dernières saisons, les Milizacois ont grappillé un nouveau point et n'ont concédé qu'une défaite en huit journées, dans cette poule C de N3. Ce samedi, en fin d'après-midi, les Jaune et Bleu sont la seule équipe du Finistère, encore en lice en coupe de France, pour le 7ème tour de la coupe de France ( avec l'US Concarneau), et recevront le Dinan Léhon FC, une formation de National 2.

Yohann Boulic ( coach de la Saint-Pierre de Milizac): " Nous n'avons pas maîtrisé cette rencontre comme nous l'aurions souhaité. Dès le démarrage du match, nous n'avons pas eu la sensation de maîtriser cette rencontre, comme nous le faisons d'habitude. Comme un faux-rythme, et comme nous n'avons pas dynamisé notre circulation de balle et nos sorties, c'est même assez difficile à le décrire comme match. Pas de vie? Oui, et ce n'est pas nous, cette image.

On met plutôt de l'engagement à nos rencontres. Là où je suis plutôt content au final, est malgré que nous ne soyons pas dans un bon soir, et mené 0-1, on arrive à égaliser. C'est le signe que les joueurs ne lâchent rien, c'est aussi la bonne nouvelle.

Quand l'équipe n'est pas dans un bon soir, il faut savoir ne pas perdre. Ca a été le cas aujourd'hui, ce n'était pas brillant face à Lannion mais nous n'avons pas perdu. Les changements effectués juste après le but de Lannion, on a un banc qui nous permet de la variété, qui est tout à fait capable de jouer en N3. Ca nous permet aussi de retomber sur nos pieds et d'égaliser. 

Lannion a des balles pour mettre le 0-2 mais nous également. On savait cette équipe de Lannion performante sur les transitions. En effet, s'ils jouent bien deux/trois coups sur la fin, ça peut faire 0-2. On avance!

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV