Le 14/11/2024

Le FC Pont l'Abbé, derby gagnant à Loctudy, face à Plobannalec-Lesconil

Déjà vainqueur l'an dernier sur un but d'Antoine Hélias (0-1), le FC Pont l'Abbé a rempilé, en cette saison, en gagnant le match aller, à Loctudy, le derby face à l'AS Plobannalec-Lesconil (1-3). En confiance, suite à son succès face au FC Plomeur, le FC Pont l'Abbé voulait encore tendre l'écart avec les Plobannalécois, toujours à la recherche de leur première victoire en championnat. Les Canaris, qui avaient arraché un bon point dans les dix dernières minutes à Moëlan/Mer, chez un concurrent direct au maintien (2-2), voulaient profiter de ce derby pour lancer véritablement leur saison. Après avoir encaissé un but contre sans camp, les locaux avaient bien réagi, de suite même avec une égalisation de Maxime Cadiou, sur coup-franc (1-1, 35'). 

Légende: Le FC Pont l'Abbé a bonifié sa victoire contre Ploemeur, en allant gagner le derby à Loctudy, face à l'AS Plobannalec-Lesconil. 

Lui rendant la pareille, Gwen Jugant, ex-joueur de Plobannalec-Lesconil enveloppait le sien parfaitement pour tromper Jean Laurec (1-2, 55'). Pont l'Abbé passait devant pour la deuxième fois du match et ne fit pas la même erreur de laisser revenir son adversaire; En fin de match, Malo Laisne clouait le suspense et donnait la victoire aux visiteurs (1-3, 82').

Auteur de trois victoires en quatre matchs, le FC Pont l'Abbé veut profiter de son week-end de repos forcé avec son exemption du tour de barrage aux 32ème finale de la coupe de Bretagne, pour concentrer leurs forces sur Scaër, prochain défi de leur poule B de R2. L'AS Plobannalec-Lesconil, sevrée de victoires, aura un déplacement délicat, chez le promu du Quimper Ergué-Armel FC, généralement tranchant à domicile.

LE COUP-FRANC GAGNANT DE GWEN JUGANT ( images FC Pont l'Abbé):

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV