Dans un match qui s'annonçait déjà palpitant, le FC Odet a monté son niveau en s'imposant aux tirs au but face à la réserve de Quimper Kerfeunteun, évoluant un niveau au-dessus. Les Odétois ont livré un combat acharné pour décrocher cette victoire. Dès le coup d'envoi, les deux équipes ont offert un spectacle de qualité. La première mi-temps a été marquée par une domination territoriale des Quimpérois, mais les Odétois, bien organisés en défense, ont résisté grâce à l'excellente prestation de leur gardien Romain Nagat et aux interventions décisives d'Hugo Hervé.
Légende: Le FC Odet (D1) se qualifie pour le prochain tour de la coupe du Finistère, avec un exploit sur le terrain du Quimper Kerfeunteun FC (B). Crédit photo: FC Odet
En seconde période, le scénario a basculé en faveur des visiteurs. Sur une erreur défensive adverse, après l'heure de jeu, l'ex-Varzécois, Christopher Martin a ouvert le score (0-1, 65'). Cinq minutes plus tard, sur une ouverture de Sacha Roudaut, Alex Bourhis doublait la marque (0-2, 70').
Les Quimpérois ont été forcés de réagir avant d'attaquer le dernier quart d'heure avec Kingsley Atasie qui réduisait l'écart (1-2, 75'). Ils continuaient à presser la défense visiteuse. A dix minutes du terme,elle concédait un penalty que ne ratait pas de transformer Adem Gunes (2-2, 80'). Les dernières minutes du temps réglementaire ont été intenses, les deux équipes se créant des occasions franches. Les score en restait là et les deux équipes ne pouvaient éviter les tirs au but.
La séance a offert un suspense insoutenable. Les cinq premiers tireurs de chaque équipe ont trouvé le chemin des filets. C'est finalement l'ex-joueur du Quimper Penhars FC, Thibaud Rocuet qui a donné l'avantage aux Odétois, avant que Romain Nagat ne repousse la dernière tentative quimpéroise. Le FC Odet d'Arnaud Dronval et Didier Le Borgne peut être fier de leur performance. Dimanche prochain, il se déplacera à Beuzec, à Kersudal, pour un match crucial face au dauphin du championnat, en D1, poule E.