10-0, dans l'euphorie de la 22ème journée et montée en R2, entre le Quimper Ergué-Armel FC - AS Plobannalec-Lesconil B, 9-0 dans le lever de rideau, ce dimanche en début d'après-midi, entre le Quimper Ergué-Armel FC B - AS Plobannalec-Lesconil C en D2, poule H: les Bigoudens de l'équipe première de l'ASPL arrivaient en terrain miné à Jean Brélivet. Toujours au point mort, dans la colonne victoire, cet affrontement en terre quimpéroise a enclenché la première pour l'AS PLobannalec-Lesconil, en R2, poule B. La dernière sortie avait donné un bon point à Moëlan/Mer (2-0, 80', 2-2, 89').
Légende: Maxime Boennec a enfoncé le clou pour l'AS PLobannalec-Lesconil, qui décroche sa première victoire de la saison chez les promus du Quimper Ergué-Armel FC. Crédit photo: Pascal Priol
Aux prises avec une année particulière avec la réfection de son complexe de Pont Plat, obligeant à décoliser les matchs à domicile, à Loctudy, les Plobannalécois ont affiché une solidité complète à Ergué-Armel. Faisant mouche juste avant la mi-temps à deux reprises par le meneur de jeu, Rodrigue Monfort (2ème co-meilleur buteur du groupe B de R2), avec 5 buts, l'ASPL menait 0-2 (40', 45'), à la mi-temps, au Quimper Ergué-Armel FC.
Le Quimper Ergué-Armel FC n'arrivait pas à inverser la tendance prenant même un coup sous le casque avec un nouveau but de Maxime Boennec, qui enterinait la victoire plobannalécoise (0-3, 76'). Le QEAFC sauvera l'honneur par Florian Cabillic, mais trop tard pour espérer faire une remontée dans le rush final. Grosse joie pour les joueurs de Jean Laurec, qui avec ce premier succès, recolle au peloton des mal classés (1-3).