01/12/2024

Kévin Simon ( Dinan Léhon FC): " Notre groupe s'est trouvé"

La motivation du défenseur du Dinan Léhon FC, Kévin Simon, juste avant d'affronter Guingamp, au Clos gastel. Même si la recontre a tourné à l'avantage des Guingampais (1-4), les Dinannais ont offert une solide résistance revenant même à 1-1, en entrée de deuxième mi-temps par leur buteur, Anthony Vermet. Au jeu des questions/réponses d'avant, Kévin Simon était très motivé à l’idée d’affronter l’En Avant de Guingamp.

Légende: Les Dinannais de Stéphane Lamant et Fred Marquet (N2) se sont inclinés à domicile sur le 8ème tour face aux porfessionnels de l'EA Guingamp.

Kévin, tu vas te mesurer à une équipe Guingampaise qui reste sur une impressionnante victoire 3-0 contre Grenoble et qui occupe la sixième place en Ligue 2, quelles sont tes ambitions ?.

" Ce match je l’aborde avec beaucoup d’envie et d’espoir de nous qualifier en créant l’exploit de battre cette belle équipe de Guingamp. On sait que ce sera difficile car c’est une équipe en forme avec un nouveau visage cette saison et une belle dynamique depuis l’arrivée de Sylvain Ripoll cet été, mais on est aussi conscient que chez nous on est capable de tout et du meilleur, car c’est facile pour personne de jouer chez nous" 

Tu entretiens une histoires particulière avec la coupe de France ; Quels sont tes meilleurs et aussi tes plus mauvais souvenirs ?.

" Concernant mes souvenirs de coupe, les meilleurs, j’ai eu la chance de connaître plusieurs beaux parcours à différentes étape de ma vie, à commencer par mes premiers parcours jusqu’en 32eme à La Montagne qui m’ont fait prendre goût à cette compétition. Le plus beau sportivement sera celui avec Saint-Malo, en perdant seulement 2-1 en 8eme de finale contre le Gazelec Ajaccio (L1 à l’époque), après avoir éliminé des clubs de Ligue 2 et National. Un souvenir incroyable de notre 16eme de finale avec le Stade Briochin contre le RC Lens dans un stade Fred Aubert, plein à craquer un mardi soir (7000 personnes). J’ai malheureusement pas pu participer à notre 32eme l’année dernière avec Dinan contre le Stade de Reims (L1), mais mes pires souvenirs de coupe seront forcément les éliminations aux tir aux buts contre Drancy avec La Montagne mais surtout avec la GSI PONTIVY (CFA) contre La Gacilly (DSR à l’époque de mémoire).

Au niveau du championnat la victoire 2-0 samedi dernier sur le terrain de La Roche sur Yon vous a fait du bien,comme juges tu le début début de saison de l’équipe ?.

" On est sur la bonne voie, après un début de saison correct, les 2 grosses défaites 3 et 4-0 nous ont mis une bonne claque mais ça a été un mal pour bien je sens, car la qualif à Milizac (1-1, TAB) suivi de cette victoire à La Roche sur Yon (0-2) ont confirmé que le groupe s’est enfin trouvé et la solidarité prédomine enfin et ce sera essentiel pour faire un gros match samedi contre Guingamp".

Propos receuillis par Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV