08/12/2024

Les Quimpéroises n'arrivent pas à redresser la barre

Le match opposant Quimper à Chamalières ce samedi s'annonçait comme une rencontre importante dans la lutte pour le maintien. Les deux équipes, affaiblies par des blessures, avaient à cœur de décrocher une victoire. Les Quimpéroises, privées de leur internationale Portoricaine Stephanie Rivera Pacheco depuis octobre, ont peiné à trouver leur rythme. Face à elles, les Auvergnates, bien que privées de leur capitaine Mahé Mauriat, ont montré une grande régularité.

Chamalières a finalement dominé la rencontre en trois sets secs (3-0), laissant peu d'espoir aux Quimpéroises. Dominatrice au filet et en défense, les joueuses de Atman Toubani n'ont laissé peu de points aux joueuses locales. Quimper continue de jouer sur courant alternatif en commettant beaucoup trop de fautes directes et en subissant des trous d'air préjudiciables. Cette défaite accentue les difficultés du club cornouaillais, qui devra impérativement s'imposer lors des derniers matchs de l'année. En particulier ceux à domicile dont le prochain contre Marcq-en-Barœul pour espérer remonter au classement.

La fin d'année s'annonce délicate pour Quimper, avec notamment la réception de Cannes qui pourrait s'avérer cruciale face à un autre concurrent direct. Les joueuses de François-Xavier Garnon devront faire preuve de caractère pour assurer un maintien en Ligue A qui devient de plus en plus incertain.

QUIMPER - CHAMALIERES : 0-3 (19-25 ; 19-25 ; 22-25)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV