Remis en selle après sa victoire sur le gong, face à Bourg-Péronnas (2-1), l'US Concarneau voulait finir son année 2024 sur une bonne note, au stade Robert Diochon, de Rouen face à Quevilly Rouen Métropole. Décalée au samedi soir, cette rencontre a joué en la faveur des Haut-Normands, qui ont disposé des Thoniers. Malgré une bonne entame de match, les visiteurs se sont fait piéger à deux reprises en première mi-temps toujours par le même joueur, Isaac Thipamba (9', 36'). Repartant avec ce passif à combler en deuxième mi-temps, la sortie du défenseur central local, Yanis Dede-Lhomme (68'), et encore plus sur la continuité de l'action amenant l'expulsion normande, la réduction du score sur pénalty de Stanislas Kielt (70', 2-1), étaient un facteur d'accélération à la cause concarnoise. Les Thoniers avaient maintenant 25 minutes pour revenir à hauteur, voir dépassé son adversaire en toute fin de match.
Légende: L'US Concarneau pointe à la 4ème à ex-equo avec Sochaux et Dijon, à l'issue de cette première partie de saison. Crédit photo: Pascal Priol
Mais ni Stanislas Kielt (79'), ni Arthur Tchaptchet (86') n'y arrivaient avec une balle sauvée sur la ligne par un défenseur haut-Normand sur la deuxième action citée. Concarneau cédait pour son dernier match de l'année 2024.
Bouclant sa première partie de championnat à la 6ème place, à cinq points du duo de leaders, Nancy et Boulogne/Mer, le bilan est très positif tout de même pour lers Thoniers, avec un effectif remodelé à 90% à l'intersaison.