Tel un refrain revenant de saison en saison, l'AG Plouvorn, même diminuée par les absences a franchi l'étape des 32ème finale de la coupe de Bretagne face à Saint-Brieuc Ginglin. A 0-0, à la pause, entre ces deux équipes de haut de tableau de R1, ce match avancé au samedi en fin d'après-midi a connu son accélération en seconde période. L'AS Ginglin Cesson croyait tenir le bon bout avec un but sur contre-attaque à la 55ème minute (0-1, 55').
Légende: Mathieu Le Han et les Plouvornéens forcent le passage en fin de match face à l'AS Ginglin Cesson pour quérir une qualification en 16ème finale de la coupe de Bretagne.
Jusqu'à 10 minutes de la fin, Plouvorn n'a pas réussi à entrevoir la lumière. La fin de match a été à l'avantage des locaux, revenu à 1-1, grâce à son buteur, Mathieu Le Han, sur un service de Geoffrey Coquil, Plouvorn revenait à hauteur. L'expulsion d'Ewen Baron (87'), côté local, n'a pas empêché les Léonards d'y croire et d'aller vers l'avant.
Alors que la séance de tirs au but arrivait en fn de parcours, Geoffrey Coquil avait encore la passe précise, il servait Corentin Rosec pour envoyer Plouvorn en 16ème finale de cette coupe de Bretagne (2-1, 90'+1).