17/12/2024

Le FC Odet a mené la vie dure au leader de sa poule, l'US Fouesnant, dans le derby

Malgré un effectif décimé par les blessures et les suspensions, le FC Odet a livré une très bonne performance générale, ce dimanche lors du 6ème tour de la Coupe du Conseil Départemental. Face à leurs voisins de Fouesnant, le FC Odet a livré bataille au premier de sa poule F en D1. Le premier acte était à l'avantage des visiteurs, qui se procuraient plusieurs occasions franches. Romain Nagat, le gardien odétois, sortait un arrêt réflexe face à face avant de détourner une frappe en corner. En face, Noah Maguet tentait une lob astucieux qui frôlait la transversale. Si les Fouesnantais ouvraient le score en fin de mi-temps avec un but signé Ugo Hasle (0-1), les Odétois ne baissaient pas les bras.

Légende: Romain Nagat, le gardien odétois, s'est mis en évidence face aux fouesnantais. Crédit photo: FC Odet

Dès le retour des vestiaires, les locaux haussaient le ton. Ils mettaient une pression intense sur leurs adversaires, récupéraient le ballon haut et se créaient de nombreuses occasions. Ryan Millet, par ses accélérations, insufflait un nouvel élan à son équipe. Christopher Martin, après avoir intercepté une passe en retrait, manquait de peu l'égalisation. Tom Ploquin, Aloïs Cariou et Louis Nagat se montraient également dangereux.

Les Odétois poussaient, mais le poteau repoussait une frappe de Tom Ploquin. Les Fouesnantais, en seconde période, se contentaient de gérer leur avantage et de procéder en contre-attaques. Malgré une domination stérile, les Odétois ne parvenaient pas à égaliser. L'US Fouesnant avait fait le nécessaire en première mi-temps en prenant l'avantage sur le terrain synthétique du Poulpry, et les visisteurs, comme en championnat, fermaient à double tour pour poursuivre leur route au 7ème tour de la coupe du Finistère (0-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV