Hugo, l'aîné, Dylan, le cadet et Tom, le benjamin, les frères Le Doucen aux DC Carhaix se comptent au nombre de trois. Jouant dans les rangs des seniors, en équipe A pour Dylan Le Doucen, avec la R3, et plus régulièrement en équipe B en D1, pour Hugo et Tom, cette fratrie orginaire de Huelgoat a même été alignée ensemble pendant les dix dernières minutes sur le terrain de la première, dans le dernier tour de la coupe de Bretagne, face à Plougastel FC (défaite 0-1, R1). Ayant démarré à l'école de football à l'ES Berrien Huelgoat, bifurquant ensuite sur les clubs du secteur, à Plounévezel, en U13 pour Dylan, au côté de la génération dorée des Toros, avec Lucas Le Coz, Antoine Gloaguen, Esteban Kergaravat ( champion de Bretagne 2013 en U11), à Plonévez du Faou pour Hugo ou l'AC Carhaix pour Tom, ils se retrouvent maintenant tous les trois réunis sur le même club, les DC Carhaix.
![](https://newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/pxl_20241212_183421870_1_1.jpg?itok=sHQhxv9u)
Légende: Hugo, l'aîné de 24 ans, Dylan, le cadet de 22 ans, et maintenant Tom, le benjamin de 17 ans, les frères Le Doucen se comptent au nombre de trois aux DC Carhaix.
Deux gauchers, un droitier, un buteur ( le droitier) et deux milieux de terrain, leur profil est très complémentaire. Hugo Le Doucen, qui avait atomisé les compteurs buts, 23 buts en D1 pour la saison de la montée en R3 de la réserve des DC Carhaix, en 2022/2023 le concède. " Je venais d'arriver au club, de mes premières années senior à l'US Landeleau. Tout m'avait réussi sur cette première année, je n'ai pas retrouvé ce feeling devant le but depuis, comme si j'aimantais le ballon dans la surface mais je n'oublie pas aussi que mon frère, Dylan était derrière pour m'alimenter en bons ballons, avec le groupe. On avait une sacrée équipe avec le recul quand nous sommes montés en R3 avec Pierre-Yves Béhérec aux commandes".
Titulaire maintenant en équipe A, sur les dernières saisons, Dylan Le Doucen a pour lui sa polyvalence, qui lui permet d'être aligné soit dans l'axe central du milieu soit sur les côtés. Avec des missions spéciales parfois réservées comme celui de prendre la meilleure pièce de l'échiquier adverse, comme sur le 4ème tour de la coupe de France face à Rostrenen avec un marquage individuel sur Léo Le Panse, ou sur celui de l'an dernier, dans la zone d'action du duo vannetais, Tristan Boubaya ou Yanis Salibur ( deux des meilleurs joueurs de la N3 Bretonne). Gaucher comme son frère cadet, Tom Le Doucen découvre le niveau senior, à 17 ans, mais comme Hugo, l'aîné, à son arrivée, il bénéficie pour son acclimatation d'une saison pour le moment faste de la réserve en D1, poule F, co-leader de la poule avec Coray (1er, 19 points).
Même s'ils ne sont pas originaires de Carhaix, ils se sont parfaitement intégrés au club des DC Carhaix. La ferveur, ce stade qui est en connexion avec son équipe les soirs de gros matchs.
" Aux DC Carhaix, tout le monde s'entend bien. Comme on est dans des équipes qui jouent, il y'a beaucoup de bons ballons à exploiter. Et ce stade est spécial, surtout quand nous jouons le samedi soir. On a joué deux fois cette année, depuis plus de 1.000 spectateurs, face à Rostrenen et l'AS Ginglin en coupe de France. Même Michel Kerhoas ( US Landeleau) nous disait qu'à son époque de la D4, il n'avait jamais joué devant autant de monde. Il y'a une ferveur spéciale dans ce stade qu'on ne retrouvera jamais ailleurs. Notre rêve? Il est commun, ça serait de jouer une équipe profesionnelle dans notre stade un samedi soir. Ca a failli se faire, cette saison, avec l'US Concarneau sur notre 6ème tour. La coupe de France, elle est vécue comme notre moment. C'est une compétition à laquelle le club est extrêmement attaché, il y'a un parfum spécial qui se dégage immédiatement".
Pouvant être réuni tous les trois sous le même maillot, à l'image des frères Kerhoas à Landeleau ( Romain, Lylian, Théo) jouant d'ailleurs avec les cousins du même nom ou les frères Annaix à Saint-Thois ( Benjamin, Dylan, Christopher, Anthony), les Le Doucen se comptent au nombre de trois. Plantant leur base à Huelgoat, et trouvant leur épanouissement sportif aux DC Carhaix, Hugo, Dylan et Théo vivent à fond leur passion, et sont réunis pour la première fois de leur carrière sous un même club.