La trêve sera de courte durée pour 18 équipes du Morbihan, avec une reprise programmée .... dès le 5 janvier sur les terrains. Et encore plus pour des clubs comme Ruffiac Malestroit qui ont déjà beaucoup donné sur cette première partie de saison. Pour ce 5ème tour du trophée Chaton, le choc opposera l'équipe de Ruffiac Malestroit (R2, poule F) à une autre R2 de l'autre poule, Plescop et son redoutable buteur, Jean-Louis Lerat. Autre confrontation en R2, deux équipes du même groupe, Kervignac qui a hérité d'une des plus grosses équipes de ce tour avec le Auray FC, survolant son groupe C en R2.
Légende: Ruffiac Malestroit sera sur le pont de la reprise, fixé dès le 5 janvier dans le Morbiha, en défiant une équipe de R2, Plescop au 5ème tour du trophée Chaton.
Allaire Saint-Gaudence (D1) qui a fait merveille face à des équipes plus huppées, recevra aussi une équipe leader de son groupe R2, la poule B, le CEP Lorient, qui mène la danse dans un groupe à forte coloration Sud-Finistère. Ca sera ouvert entre Guidel et Saint-Avé, tout comme entre Sarzeau et Moréac. Peillac, seule formation de D1 engagée avec Allaire Saint-Gaudence devra tendre à son maximum face à la réserve de la GSI Pontivy (R2).
A noter aussi un match en retard du 4ème tour, ce dimanche, entre Languidic et Caudan, leader de la poule A de D1. Quelque soit le vainqueur, il se déplacera à une formation leader de son groupe en R3, les Montagnards de Sulniac, qui restent sur une lourde défaite sur ces 32ème finale de la coupe de Bretagne, au Quimper Ergué-Armel (R2, 6-1).
Pour être complet, l'Avenir de Theix (R3) et les Keriolets de Pluvigner B sont exempts et directement qualifiés pour le tour suivant.