En ce début du mois de décembre, le Quimper Kerfeunteun FC a réuni pour la première fois son cercle. Souvent imagé au milieu de terrain par le rond tracé à son centre sur un terrain, il est pour le Quimper Kerfeunteun FC le nom relié à l'ensemble des entreprises partenaires du club, déjà au nombre important de 90, en cette fin de saison sportive. Allant aussi sur une tendance de fonds, même sur des clubs de niveau régional, en football, faire de ce type d'approche une opportunité pour se créer un réseau supplémentaire tout en partageant des valeurs pour le sport, et de l'investissement local à travers une association. Dans le top 10 des clubs du Finistère sur le nombre de licenciés, répertorié aussi comme un club important en Bretagne avec plus de 700 licencié(e)s, le Quimper Kerfeunteun FC entend fédérer en interne aussi son pôle économique de partenaires, qui est un soutien important pour le club. Avec les rentrées récentes au comité directeur de Siham Crenn, au poste de vice-présidente, et Christelle Hervieux, sur la partie communication et marketing, le club quimpérois souhaite développer, à l'avenir ce type d'actions spécifiques.
Légende: Ce début de mois, le Quimper Kerfeunteun FC a donné naissance au cercle: un club business réunissant déjà plus de 90 partenaires et entreprises à l'intérieur du club. Crédit photo: Quimper Kerfeunteun FC
" Notre volonté est de faire sur des thèmes différents quatre actions de ce type dans la saison. Le but est d'agrandir ce cercle d'entreprises progressivement. Les entreprises sont importantes pour le club, et elles renvoient ainsi une implication locale et sociétale, et aident à ce que les jeunes licencié(e)s puissent s'épanouir à l'intérieur de la structure. C'est d'abord l'envie de participer, d'aider au développement. Il y'a le foot en premier, mais après, les liens se font aussi naturellement entre les gens", souligne Christelle Hervieux, .
A l'image d'autres clubs, la partie partenaires est de plus en plus mise en avant par les clubs. Atout majeur de son territoire en y associant toutes les générations, le club sportif est généralement très bien ancré dans sa commune. A Quimper, le football a toujours été le premier sport en nombre de licencié(e)s dans la préfecture du Finistère.
Avec près de 2.000 licencié(e)s sur les différents clubs, il tire le haut de la couverture sportive à Quimper. Cette action directe vers les entreprises du Quimper Kerfeunteun FC est une première pierre posée, qui n'existait pas dans ce cadre défini avant et qui veut donner également au club quimpérois des moyens supplémentaires pour permettre le développement interne de projets sportifs ou autres.
INFOS PRATIQUES: