L'AS Sizun Le Tréhou conclut son mois de décembre du rebond par un passage étriqué au 7ème tour face à Portsall Kersaint
La pelouse du Gollen a souffert, à la limite du praticable dans certaines zones, plus fangueuses qu'herbeuses, mais la rencontre entre l'AS Sizun Le Tréhou et Potsall Kersaint s'est bien rejouée, ce samedi après-midi, deux semaines après le premier acte gagné en championnat par les Sizuniens (2-1). Sur ce 6ème tour de la coupe du Finistère, l'AS Sizun Le Tréhou (R2) est revenu dans la partie au meilleur moment juste avant la mi-temps avec un coup de rein d'Edwin Bonniou, déposant son adversaire, pour servir Arthur Salaun, dans la surface (1-1, 45'+1). Les visiteurs ont aussi mis la moëlle pour passer ce tour, mis devant par la rentrée gagnante de Titouan Guennegues (0-1, 16'), et à un montant que l'avant-centre de Portsall ne remette son équipe devant à la 50ème minute. En dépit de conditions ne permettant pas les grandes envolées techniques, cette rencontre a tout de même été de belle facture avec une vraie envie de gagner ce match des deux côtés. Pouvant basculer des deux côtés, ce 6ème tour a donné son verdict final, à la séance de tirs au but. Finalement, la pièce allait du côté du 17ème tireur, Mattéo Clerson qualifiait les locaux pour la suite des opérations du 7ème tour de la coupe du Finistère (1-1, 8-7 TAB).
Légende: Le mois de décembre a été excellent du début à la fin, pour l'AS Sizun Le Tréhou, après deux succès consécutifs à domicile en championnat, les Vert passent aux forceps ce 6ème tour de la coupe du Finistère face à Portsall Kersaint.
A l'image de leur duel serré, en championnat, cette deuxième version entre Sizun et Portsall a rendu un verdict du même ressort. Menant 0-1 au sortir du premier quart d'heure, Portsall voulait profiter de son avance acquise par Titouan Guennegues pour la conserver jusqu'à la mi-temps. Surtout sur un terrain mis à rude contribution en décembre, la mission ne semblait pas impossible à tenir, mais un crochet d'accélération d'Edwin Bonniou dans la surface, a tout rasé ce plan des visiteurs.
A la dernière minute, juste avant de revenir aux vestiaires, le Sizunien avait le geste juste, en servant Arthur Salaun, dans la surface. Du gauche, le meneur de jeu local ne pouvait manquer cette opportunité (1-1, 45'+1).
La deuxième mi-temps versait toujours dans cette indécision permanente. Les locaux avaient le brin de chance nécessaire pour passer ce tour, quand Titouan Guennegues, malin dans ses apppels, glissait encore dans le dos de la charnière centrale.
Il armait en pivotant, mais la balle mourrait sur le montant de Pierre Jézéquel tout heureux sur le coup (50'). Le KO était des deux côtés. Profitant du terrain, Morgan Vallé tentait la frapppe flottante à rebond, Sydney Bizien la relâchait dans les pieds de Jordan Chessé. L'avant-centre pouvait contrôler et contourner le gardien à terre, mais il tirait de suite, tombant sur ce roc visiteur dans les buts (52').
Les esprits s'échauffaient, les cartons commençaient à tomber, Jordan Chessé (68') était prié de s'arrêter au stand 10 minutes, Anthony Talloc, sur un tacle trp véhément face à Morgan Vallé, était reconduit directement aux vestiaires (84').
Aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence dans le jeu. La séance de tirs allait décider de l'accès au 7ème tour. Au bout du suspense, en convoquant l'arrière-ban des tireurs même sur une séance à rallonge, Sizun Le Tréhou avait gain de cause, par l'arrêt gagnant de Pierre Jézéquel sur Victor Cann et de Mattéo Clerson, finissant l'oeuvre collective (1-1, 8-7 TAB).
LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE
LA SEANCE COMPLETE DE LA SEANCE DE TIRS AU BUT: