06/01/2025

Chocs en stock pour cette reprise du 12 janvier dans le district du Finistère

Les équipes de la D1 à la D3 ont savouré leur repos hivernal qui leur a permis de reprendre des forces avant d'attaquer la seconde partie des championnats. La reprise s'annonce explosive avec des affiches qui promettent du spectacle. Dès la prochaine journée, le week-end du 12 janvier, les leaders et les co-leaders reprennent du service dès le début 2025 avec des luttes directes pour la montée à l'échelon supérieur. Les chocs au sommet rythmeront ces dernières journées de la phase aller. Les formations du podium auront à cœur de conserver leur avance tandis que les autres formations chercheront à renverser la hiérarchie. Qui sortira vainqueur de ces duels au sommet ?

Légende: Gros match entre l'ES Cranou et le FC Pen Hir, ce dimanche 12 janvier, pour la suprématie de ce groupe B de D1.

Les équipes nordistes de Division 1, évoluent dans trois groupes tous concernés par des premiers chocs opposant les équipes du podium. Dans le groupe A, l'équipe C de Saint Renan, leader du championnat, se déplace à Plouguin, son poursuivant immédiat à un point. Avec une victoire, les Renannais conforteraient leur avance. En cas contraire, les Plouguinois passeraient devant leur adversaire du jour.

Ce Dimanche 12 janvier dans le groupe B, ce jouera le match au sommet entre les deux équipes en tête du classement. La Faou Cranou et Camaret avec sept victoires, un nul et une défaite se partagent la première place avec 22 points. En cas de match nul, une troisième équipe pourrait profiter de la situation. Le Stade Landernéen avec son buteur Arnaud Gueguen reste à l'affût pour s'emparer de la place de leader dans le cas de partage des points.

Le troisième et dernier groupe de D1 du Finistère-Nord connaîtra également une affiche choc lors de la reprise en 2025. Les Paotred Rosko, actuellement sur la troisième marche du podium, recevront le SLK de Saint Pol de Léon. En cas de victoire, les Roscovites mettraient leur adversaire du jour à cinq points. Sinon, la victoire des Saint-Politains leur ferait perdre la place de co-leader.

Dans les trois groupes du Sud Finistère, seul le groupe D connaîtra un match au sommet. L'équipe C des Paotred Dispount domine le groupe. Toujours invaincus, les Gabéricois possèdent quatre points sur Briec, son adversaire immédiat. Ces derniers possèdent un point d'avance sur Pleyben, le troisième du podium. Le 12 janvier, le Stade Pleybennois recevra les Paotred Briec dans un match important dans la lutte pour le podium.

En Division 3, dans le groupe E, Treflez et Ploudiry se disputent la première place. Ces deux équipes, qui ne comptent qu'un seul revers chacune, vont s'affronter le 12 janvier prochain. Les Ploudiriens, qui en seront à leur dernier match aller, auront à cœur de conserver leur avance. De son côté, Treflez, à trois points du leader, aura l'opportunité de combler cet écart. En cas de succès face à Ploudiry, suivi d'une victoire contre Saint Méen lors de la dernière journée aller, les Tréfléziens pourraient s'emparer de la tête du classement et décrocher le titre de champion d'automne.

Dans le groupe H, Châteauneuf du Faou et Saint Goazec se livrent un duel acharné. Ces deux équipes, invaincues avec huit victoires et un match nul chacune, se tiennent mutuellement en respect. Après une descente en D3 la saison dernière, l’US Châteauneuf composé de jeunes joueurs et d’éléments plus expérimentés veut retrouver au plus vite la D2.

Après le premier match de la saison terminé par un match nul, les Châteauneuviens n’ont connu que des victoires en championnat. A domicile, les Rouge et Noir sont impressionnants. Ils n'ont encaissé aucun but, réalisant quatre cleans sheets sur quatre matchs. L'attaque n'est pas en reste avec quarante quatre buts marqués soit une moyenne de onze buts par match. Les chevreuils de Saint Goazec sont prevenus. Un succès de l'une ou de l'autre leur permettrait de se distancer et de prendre une option sérieuse sur le titre de champion d'automne.

Enfin, dans le groupe J, Plogastel, Tréboul et Mahalon se partagent la tête du classement. La réserve des Gas d'Ys pourraient bien venir jouer les trouble-fête. En s'imposant à Plogastel puis en recevant Mahalon, les Vert et Blanc ont toutes les cartes en main. Ils sont maître de leur destin et peuvent terminer en tête à l'issue des matchs aller.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV