02/01/2025

Ils espèrent signer une première victoire en 2025

Alors que l'année 2024 tire à sa fin, le bilan sportif de certaines équipes est contrasté. Si certaines ont brillé par leur invincibilité, d'autres, en revanche, n'ont connu que l'amertume de la défaite. En effet, ces équipes n'ont pas encore goûté à la victoire en championnat et voient s'éloigner progressivement tout espoir de maintien. Mais le sport est un éternel recommencement. Avec l'arrivée de la nouvelle année, il y'a aussi l'espoir d'enrayer cette spirale négative pour ces équipes, qui seront déterminés à renverser la tendance.

La Division 3 du Finistère connaît un début de saison particulièrement difficile pour certaines réserves. Plusieurs équipes se retrouvent dans une situation critique, avec des bilans comptables compliqués et des perspectives incertaines.

Le groupe A : La Légion Saint Pierre B, une première partie de championnat au point mort :  La réserve de la Légion Saint-Pierre de Brest est sans conteste l'équipe la plus en difficulté du groupe A. Avec un bilan de 0 point en autant de matchs, les Brestois n'ont jamais connu la victoire. Leur point arraché lors du match nul face à la réserve de Plouarzel a été annulé en raison d'un forfait lors de la journée précédente contre Gouesnou. Les statistiques sont sans appel : plus de cinq buts encaissés en moyenne par match pour moins d'un but marqué. Une véritable hécatombe offensive couplée à une défense perméable.

Le groupe D : Dirinon suit le même chemin ;  Dans le groupe D, la réserve de Dirinon partage le même sort que celle de Brest. Avec un goal-average alarmant (41 buts encaissés pour seulement 7 marqués), les Dirinonnais accusent un retard de six points sur l'avant-dernier. Les deux équipes semblent s'être enferrées dans une spirale négative dont il sera difficile de sortir.

Les groupes L et M : la galère continue : Les groupes L et M ne sont pas épargnés par cette vague de résultats négatifs. l'US Saint-Evarzec et Quimper Penhars, deux équipes C du groupe L, n'ont connu que des défaites, assorties d'un point de pénalité pour Saint-Evarzec en raison d'un forfait.

Les Quimpérois, quant à eux, possèdent la plus mauvaise attaque du groupe avec seulement quatre buts marqués. Leur confrontation directe le 12 janvier prochain s'annonce comme un tournant dans leur saison. Dans le groupe M, la réserve de Kernével est également en grande difficulté. Deux forfaits et deux points de pénalité ont considérablement compliqué sa situation. Les Kernévélois sont toujours à la recherche de leur premier succès et espèrent bien l'obtenir en 2025.

Des défis à relever : Ces équipes se trouvent face à de nombreux défis. Leur destin est entre leurs mains. A elles de saisir cette dernière chance et de prouver qu'elles méritent mieux dans ce championnat. Une nouvelle année, c'est l'occasion de repartir à zéro. Ces équipes, malgré un début de saison difficile, ont l'opportunité de prouver leur valeur et de montrer de quoi elles sont capables. Les prochains mois s'annoncent décisifs pour l'avenir de ces équipes, qui devront tout mettre en œuvre pour sortir de cette situation critique.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV