05/01/2025

La réserve du Stade Rennais est sanctionnée avec une défaite sur tapis vert

La réserve du Stade Rennais vient d'écoper d'une sanction disciplinaire qui pourrait avoir des conséquences importantes sur la suite de sa saison en National 3. Le 7 décembre dernier, lors de la 10ème journée de championnat, le match opposant le Stade Rennais B au FC Saint-Lô Manche s'était soldé par un match nul (1-1). Cependant, la Fédération Française de Football (FFF) a décidé de rejuger cette rencontre.

En effet, il s'avère que le jeune joueur rennais, Joël Emmanuel Coulibaly (17 ans), qui a participé à une partie de la rencontre car à la 37° minute de jeu, il avait écoppé d'un carton rouge. Il était sous le coup d'une suspension et cette irrégularité signalée par les dirigeants du FC Saint-Lô Manche était confirmée par la FFF.

Conséquence de cette erreur : le match nul est transformé en défaite par forfait pour le Stade Rennais B. De plus, le club est pénalisé d'un point.

Ce double coup dur fait passer la réserve rennaise de la 4ème à la 6ème place du classement, à égalité avec son adversaire du jour. Cette sanction vient mettre un coup d'arrêt à la réserve du Stade Rennais qui devra redoubler d'efforts pour remonter au classement et retrouver les premières places.

VOIR LE NOUVEAU CLASSEMENT DE N3

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV