05/01/2025

Locminé, un premier grand crû classé sur cette année 2025 à Bordeaux

La 6ème victoire de la Saint-Colomban de Locminé en National 2 conservera, ce samedi 4 janvier, à jamais un goût spécial, un premier millésime d'exception en 2025 avec ce grand crû classé au MatMut Stadium de Bordeaux. Face aux Girondins de Bordeaux, défait par le Stade Rennais, juste avant la trêve en 32ème finale de la coupe de France (1-4, L1), les Locminois ont joué crânement leur chance jusqu'au bout, face aux Girondins de Bordeaux, portés par l'ancien international anglais, Andy Caroll. Menant 0-1 à la pause, grâce à une reprise de volée tout en toucher de l'ex-joueur de la TA Rennes, Ronaldo Freitas (0-1, 33'), les visiteurs ont tenu cet avantage jusqu'à la 73ème quand l'ex-Concarnois, Yanis Merdji remettait les deux équipes à égalité.

Légende: En convertissant le pénalty gagnant à la 97ème minute face à 9.000 spectateurs, Cyril Benamara, rentré en fin de match, a donné une victoire de prestige aux Locminois aux Girondins de Bordeaux.

Dans une fin de match hâché, marqué par deux cartons rouges girondins reçus par Yambaré et Trichard dans les arrêts de jeu, Cyril Benamara ne tremblait pas sur le péanlty accordé aux visiteurs à la 95ème minute (1-2, 97ème minute). Face à 9000 spectateurs, réunis pour cette première de l'année 2025, Locminé frappe un très grand coup, sans doute, le plus retentissant de son histoire en gagnant aux Girondins de Bordeaux.

Promu historique à ce niveau, Locminé, ville de 4.700 habitants a battu Bordeaux sur ses terres, comptant 261.000 habitants ( sans compter l'importante métropole autour). C'est tout dire de l'exploit de ces Vert intrépides qui leur permet de revenir à hauteur des Bordelais et de la 4ème place de ce groupe de National 2.

LE RESUME EN VIDEO DE LA VICTOIRE DE LA SAINT-COLOMBAN à BORDEAUX:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV