05/01/2025

L'US Landeleau a gardé sa fraîcheur de la première partie de saison face à l'Avenir de Guiscriff

Reporté à une reprise, à trois jours du réveillon, ce 4ème tour de la coupe du district s'est finalement disputé entre l'US Landeleau (D1) et l'Avenir de Guiscriff (D1), ce dimanche après-midi, au stade Roger Le Fell. A une semaine de leurs retrouvailes, en championnat D1, poule F, les deux équipes avaient joué au chat et de la souris, ne voulant montrer tout leur potentiel pour cette première version de leur saison 2024/2025. Ayant réussi des deux côtés, leur première partie de saison, une étonnante 4ème place pour l'US Landeleau, et une 5ème place pour l'Avenir de Guiscriff, ce match de coupe a donné la qualification  à l'US Landeleau, qui a porté son coup de booster juste avant la pause. Deux coups de canif, le premier à la 37ème minute par une remontée de balle sur 20/30 mètres de Mathys Le Corre, perçant l'axe médian adverse, suffisant pour se donner une chance à la frappe. Son essai rasant et fusant trompait Geroge Snelling, le portier adverse (1-0, 38'). Capitalisant sur son avance, et même la faisant progresser juste avant la pause, avec un centre de Romain Kerhoas, trouvant la recrue des DC Carhaix, Aymeric Saintdrenan au coeur de la surface (2-0, 44').

Légende: Match solide de l'US Landeleau face à l'Avenir de Guiscriff, qui se qualifie pour sa première sortie de l'année 2025, au 5ème tour de la coupe de district.

Voulant de suite se mettre à l'abri, l'US Landeleau faillit le faire au sortir des vestiaires. Romain Kerhoas tombait sur un bon placement de George Snelling (46'), sur l'action suivant, le président, Baptiste Rivoal déclenchait une frapppe flottante, aux 25 mètres, passant tout près d'accrocher la lucarne du portier guiscrivite.

L'Avenir de Guiscirff s'accrochait à un retour de flamme. Et il arrivait de la tête d'Olivier Le Fur, qui à peine sa rentrée sur le terrain, se distinguait par un coup de tête piqué, suite à un coup-franc (2-1, 68'). A 25 minutes du coup de sifflet final, l'espoir était permis mais Landeleau veillait à ne pas perdre leur acquis et remettait de suite un matelas de sécurité. 

Aussi un coaching gagnant pour Julien Le Goff, le coach de l'US Landeleau, Romain Kerhoas décrochait une frappe au sol. Sur une pelouse fusante avec une fine pluie continue, George Snelling relâchait la balle, Mathieu L'Abbé avait senti le coup et suivait l'action pour glisser la balle dans les buts (3-1, 71'). Guiscriff avait espéré trois minutes, Landeleau par un piqué toujours de Romain Kerhoas, passait tout près d'accroître le score, mais sa balle pourrait au pied du poteau (74').

Sur une dernière envolée de Clément Bourlès, le portier local, sur une tête adverse (89'), l'US Landeleau passait avec succès, son premier test de l'année 2025 (3-1, 90'+2). Même avec sept titulaires potentiels en moins sur ce match de reprise, cette équipe landelausienne a gardé sa fraîcheur de la première partie de saison. Landeleau et Guiscriff se retrouveront dans sept jours pour un deuxième duel avec un léger ascendant psychologique pris par les locaux au terme de cette première partition appliquée de l'année sur leurs terres.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV