06/01/2025

Agathe Guillemot décroche son billet pour les Europe en salle à Apeldoorn ( Pays-Bas) sur le 800 m

La Pont l'Abbiste, Agathe Guillemot, l'étoile montante du demi-fond tricolore, ne cesse d'étonner. Après avoir brillé sur la saison internationale de cross-country et sur les plus longues distances comme dernièrement, s'attaquant avec succès, au record de Bretagne du 5000m, elle confirme sa polyvalence exceptionnelle. 

Légende: Epatante Agathe Guillemot, qui réalise les minimas dans un temps canon ( 2'02"09) aux championnats départementaux d'Ille et Vilaine, au 800 m, donnant accès au championnat d'Europe en salle aux Pays-Bas.

Lors des championnats d’Ille-et-Vilaine, la jeune athlète, licenciée au Haute Bretagne Athlétisme, a réalisé un temps canon de 2’02’’09 sur 800m, améliorant son record personnel et décrochant ainsi son billet pour les championnats d’Europe en salle qui auront lieu à Apeldoorn (Pays-Bas) du 6 au 9 mars.

Mais ce n’est pas tout. Agathe Guillemot a annoncé un objectif encore plus ambitieux : battre le record de France du 1000m, détenu depuis 1995 par Patricia Djaté, originaire de Pamiers dans l'Ariège.

Le 10 mai prochain, à Pont-l’Abbé, elle tentera de gravir un nouveau sommet et d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien garni.

Avec ces performances, la finaliste du 1500 mètres Olympiques aux Jeux Olympiques de Paris, confirme sa place parmi les meilleures athlètes françaises de sa génération.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV