09/01/2025

Le Ergué-Quimper Handball rêve d'un premier accès aux 16ème finale de la coupe de France

Promu en 2022/2023, à l'étage intermédiaire de la région ( Excellence régionale), deux ans après son affrontement face à la Baule Guérande (26-31, PNM), à Croas Spern, le Ergué-Quimper Handball, au prix d'une victoire aux tirs au but aux Roz Hand Du 29 (HRM), à trois jours du réveillon de Noël, s'est à nouveau hissé en 32ème finale de la coupe de France régionale. 674 clubs au départ de cette compétition en France, 64 rescapés pour ces 32ème finale, dont le Ergué-Quimper Handball (ERM) et l'Elorn Handball (PNM), uniques représentants du Finistère. Ca tombe bien, le tirage au sort de ces 32ème finale a très bien fait les choses, en donnant un derby pour un prochain accès aux 16ème finale. Le "petit" recevra le "gros", une division à combler pour les Gabérico-Quimpérois de Philippe Bounourre, mais avec l'appui d'un public escompté à plus de 300/400 spectateurs, ce samedi, à la halle des sports de Penhars, tout est possible pour franchir ce cap des 32ème finale. L'adversaire est de taille supérieure mais se bat pour son maintien à l'étage supérieur, le Ergué-Quimper Handball, bien que privé de quatre éléments importants, navigue autour de la 4/5ème place à l'étage inférieur, mais cette coupe de France peut apporter le piment de cette deuxième partie de saison, en cas de qualification. Le maintien en championnat devrait être simplifié pour la suite de cette saison, la coupe de France apporte le surplus nécessaire pour mettre le club cornouaillais en lumière. 

Légende: Deux ans après, le Ergué-Quimper retoque à la porte des 16ème finale de la coupe de France, avec ce 32ème finale à venir, ce samedi soir, face à l'AL Elorn, un adversaire d'une taille supérieur. Crédit photo: Ergué-Quimper handball.

Ce match se jouera, ce samedi soir, à 20h30 à la halle des sports de Penhars. Les deux équipes savent que c'est potentiellement un bon tirage qui leur laisse des deux côtés, une chance de poursuivre l'aventure jusqu'en 16ème finale. Le vrai objectif d'Ergué-Quimper étant plus dans l'équipe réserve, dans l'élite départementale, les joueurs de Thomas Le Ber en réserve aimeraient grimper en région en 2024/2025, qui permettraient au club d'avoir deux équipes à niveau ligue sur la saison prochaine. 

En attendant ces perspectives à plus long terme, le match de samedi soir sera un moment fort de la saison, qui pris dans le bon sens, peut amener une autre tournure à cette deuxième partie de saison pour le Ergué-Quimper Handball.

L'effectif du Ergué-Quimper Handball pour ces 32ème finale de la coupe de France régionale:

Effectif : Gabriel Le Berre, Gabriel Maguet, Jérémie Nunez, Yann Joncour, Thibault Prima, Maxime Garnier, entraîneur Philippe Bounourre
Ewan Le Berre, Antoine Conan, Matthias Bodenes, Barnabé Mesnil, Thomas Le Du
Absents : Télo Robbe, Etienne Eustace, Benjamin Laurent, Malo Ferec

Match Samedi 11 janvier, à 20h30, à la halle des sports de Penhars

Ergué-Quimper Handball (Excellence régionale) - AL Elorn ( Prénationale)

32ème finale de la coupe de France régionale

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV