Le Stade Plabennécois, lanterne rouge de son championnat, entame son année 2025, de la meilleure des manières, en remportant le derby du Finistère-Nord, à Milizac (0-1, 82'). Malgré par l'éclair et la traversée du terrain de sa nouvelle recrue, Evan Noël, jeune attaquant formé à Nîmes Olympique, cette entrée en jeu a été fracassante pour marquer un but décisif en fermant le pied à l'image du spécial de Kylian M'Bappé, au déclenchement de son tir des 25 mètres. Suite à la fermeture du centre de formation nîmois, ce jeune joueur prometteur était à la recherche d'un nouveau challenge. Les spectateurs de Kerveguen apprécieront vite ce joueur de percussion qui fera sa première à domicile, ce samedi, face au Stade Rennais B.
Légende: Félix Menn, un des trois renforts de ce mercato hivernal du Stade Plabennécois.
Le second renfort est un visage familier du public plabennecois : Félix Menn. Après une expérience en Roumanie, le défenseur central, passé par le Stade Brestois, revient apporter son expérience à son ancien club. A noter qu'il est sorti blessé face à Milizac, passé la première demi-heure. Enfin, le Stade Plabennecois a misé sur Victor Gaulmin.
En provenance de l'Université d'Akron (États-Unis), ce dernier renforcera l'effectif plabennecois sur la poule retour. En situation plus que délicate en championnat, ce renforcement de l'effectif est apparu comme une nécessité pour lancer une longue course-poursuite afin d'atteindre le maintien dans cette poule C de National 3.