14/01/2025

Qualification historique des U18 du Stade Pontivyen en 16ème de finale de la coupe Gambardella

Les jeunes Pontivyens ont écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du club en se qualifiant pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. Dans une ambiance survoltée, les U18 du Stade Pontivyen ont réalisé un exploit historique en se qualifiant pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella (2-2, TAB). Depuis le début de la compétition, les Pontivyens n'ont cessé d'impressionner par leur parcours. Passant les tours les uns après les autres, leur parcours est marqué par une solidarité à toute épreuve et un attachement profond à leur club.

La rencontre face à Bergerac a tenu toutes ses promesses Les Pontivyens, portés par leur public, ont ouvert le score en début de match grâce Saliou Diop après sept minutes de match (1-0, 7'). Mais les visiteurs ont réagi et ont égalisé avant la demi-heure de jeu par Mouledous (1-1, 28’). Joie de courte durée pour les visiteurs car l'intenable Saliou Diop, surnommé signait son second but personnel. Sur un coup franc tiré tiré par Enzo Pentecouteau, il redonnant l'avantage au Noir et Or avant la pause (2-1, 33').

En seconde période, cinq minutes après la reprise, l'arbitre accordait un penalty aux Bergeracois. Beugre chargé de la transformation ne ratait pas l'occasion de remettre les deux équipes à égalité (2-2, 50'). Les Pontivyens résistaient au pressing de Bergerac, bien soutenu par un public survolté. La rencontre s'est finalement décidée aux tirs au but, où les locaux ont montré leurs nerfs d'acier en remportant la séance des tirs au but (4-3). Le gardien pontivyen Doryan Le Meur stoppait deux tentatives permettant à son équipe de se qualifier pour la première fois pour les 16° de finale.

Légende: Les U18 du Stade Pontivyen (R1) s'offrent un nouveau tour en battant aux tirs au but Bergerac, une équipe évoluant en championnat National. Crédit photo: Stade Pontivyen

Cette qualification est une immense récompense pour ces jeunes joueurs qui rêvaient de briller sous les couleurs de leur club. Les « Minots » du Stade Pontivyen font mieux que leurs prédécesseurs de 2009, jusque-là les seuls du club à avoir atteint ce niveau de la Coupe. Après avoir éliminé sucessivement l'EA Saint-Renan et Bergerac, deux équipes de National, gagnant aussi le derby face à la GSI Pontivy, l'aventure continue pour les U18 du Stade Pontivyen. Les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella seront maintenant la prochaine étape de ces U18 du Stade Pontivyen. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV