14/01/2025

L'US Trégunc,une victoire fondatrice face à une équipe du top 3 de la R1

Les Trégunois, menés à deux reprises, ont arraché une victoire importante (3-2) face au troisième de R1. Dans un match où les rôles semblaient bien établis, l’US Trégunc a réalisé une grosse performance collective en dominant l’AS Ginglin-Cesson (3-2), un sérieux prétendant à la montée en Régional 1. Les Trégunois, pourtant lanterne rouge, ont renversé la vapeur. Menés à deux reprises par les Briochins, les joueurs de Nicolas Cloarec ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir à chaque fois.

Légende: Grosse performance collective de l'US Trégunc, qui bien que menée deux fois dans cette rencontre initiale de 2025, s'est accrochée et a trouvé sa récompense par une victoire significative face l'AS Ginglin Cesson. Crédit photo: US Trégunc

En première période, les Costarmoricains ouvraient le score après vingt minutes de jeu par le vif ailier, Paul Jehanno (0-1, 20'). La réaction de Trégunc ne tardait pas et cinq minutes plus tard, le Quimperlois, Léo Quéguiner remettait les deux équipes à égalité (1-1, 25').

Le match s'emballait et Ginglin sur un coup franc du gaucher, Jean-Marie Taillard redonnait l'avantage à ses couleurs (1-2, 33'). On s'acheminait sur un avantage d'un but pour les visiteurs, lorsque les Tréguncois revenaient une nouvelle fois au score. A la dernière minute, Louis Quéguiner, le petit-frère, égalisait avant la pause (2-2, 45').

En seconde période, à l'heure de jeu, Louis Raffaitin signait le troisième but des Trégunois (3-2, 61'). Ce dernier but de la rencontre, permettait aux joueurs de Nicolas Cloarec de signer une victoire qui faisait du bien au moral et comptablement, leur permettant d'y croire encore sur l'abordage de la poule retour. Le gardien trégunois, Mathéo Jambou, a également été décisif en réalisant plusieurs arrêts importants. .

VOIR LE SUIVI DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV