Le chemin est encore long, mais comme tout embranchement, une victoire est une première pierre indispensable au redressement plabennécois. Le match de reprise directement dans un derby, à Milizac (2ème au classement) n'était pas forcément une synécure, mais Plabennec a été presque dans un mode coupe. Meilleur dans l'agressivité générale, solide sur ses arrières, avec un gardien Anthony Laurent, très intelligent dans sa sortie face à Raphaël Mourdi sur l'action décisive de la première mi-temps, Plabennec a trouvé la récompense à son bon match avec une percée étonnante d'Evan Noël qui après le dribble de contournement sur Killian Uguen, a filé droit en se rabattant dans sa course pour fermer son pied au moment de sa frappe lui donnant un effet singulier, qui a trompé Valentin Petton à la 81ème minute (0-1). Ce succès est un premier décollage dans les ambitions plabennécoises dans cette saison.
Yann Pennes ( coach du Stade Plabennécois): " Nous n'avons pas pris ce match de Milizac, comme un match de coupe, car dans notre cas, il faudra en faire 15 consécutivement. On l'a plutôt entrepris comme un nouvel élan à insuffler. L'idée, c'était de stopper l'hémoragie. On avait ciblé les points forts de Milizac, et aussi là, où on pouvait leur faire mal. Je suis surtout super content pour le club globalement, et pour les joueurs qui ont beaucoup travaillé physiquement sur cette intersaison hivernale. Pour eux, gagner ce match de reprise est une récompense, mais le chemin est encore très long.
Il faut rester très humble dans cette victoire-là et continuer à travailler. A 0-0 contre Milizac, et à 10 contre 11 à vingt minutes de la fin, on affrontait déjà une très belle équipe en face, j'aurai signé pour tenir ce 0-0. Nous avons eu l'audace d'aller au bout de nos idées, de rester sur notre schéma de départ. Evan Noël, le buteur, arrive de Nîmes. Son but est très beau, pour lui, c'est un beau départ avec le club. On retrouve de la joie avec cette victoire. Ca faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas eue.
J'ai repris le groupe, à Cesson-Sévigné, en décembre. Guingamp, nous avions déjà une belle partie, on aurait mérité un match nul. C'est une bonne base de travail, ce match à Milizac. Il faut ne pas s'enflammer, travailler, ça fait du bien de voir la joie dans le vestiaire.
Notre plan de jeu, il était de fermer cet intérieur de jeu, où on savait Milizac très fort, avec des excentrés qui n'hésitaient pas à rentrer. On voulait aussi jouer dans le dos de leurs défenseurs centraux, et sur les contre-attaques, appuyer et aller en nombre, c'est ce qui s'est passé. Dans l'axe, on a été costaud, et nous avons exploité notre vitesse sur les côtés"