14/01/2025

La réaction complète de Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac)

L'EA Guingamp B, vainqueur de son match de reprise, contre l'US Fougères (3-0), Vire également face à la GSI Pontivy, la Saint-Pierre de Milizac a calé dans le derby face à Plabennec, et perdu sa deuxième place au profit des Virois qui leur passent devant. Manquant de rythme, ce samedi en début de soirée, Milizac s'est fait piéger par une équipe plabennécoise, bien regroupée sur ses arrières et qui a su exploiter à fond une percussion " Coast to Coast" d'Evan Noël (0-1, 82'). Perdant ce derby 0-1, Milizac prendra la direction de l'US Fougères, ce samedi soir, avec pour mission de prendre ses premiers points de son année 2025, afin de tenir le duel à distance avec Vire et l'EA Guingamp B, dans cette poule C de National 3.

Yohann Boulic ( coach de la Saint-Pierre Milizac): " On a manqué de rythme. On peut arguer le mois de coupure, mais on ne le sera jamais. Nous avions joué le Stade Brestois B en milieu de semaine. On a affronté une équipe de Plabennec qui s'était bien préparé pour ce match de reprise. On avait coupé pendant les fêtes pour reprendre lundi dernier.

Il y'a des faits de jeu, nous avons deux grosses occasions en première mi-temps. On ne les met pas, on prend aussi un but plus qu'évitable en fin de match. Quand tu n'es pas bon, on doit être capable de faire 0-0. Il va falloir se remettre au travail. Il y'a des choses à revoir sur notre prestation, surtout dans l'impact physique où je nous ai trouvés en-dessous. 

On a manqué d'animation parce qu'à la base, nous avons manqué de rythme. On montre davantage de choses offensivement et défensivement dans nos habitudes. On va remettre les joueurs d'applomb et ça va repartir. C'est dommage cette défaite parce que nous étions sur une bonne série. Une série, ça s'arrête avant qu'une autre ne redémarre. On va travailler là-dessus, nous avions la maîtrise du ballon sans avoir le tranchant.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV