16/01/2025

Trois derbys bretons pour ces 16ème finale de la coupe Gambardella

Après le carton plein breton des 32ème finale de la coupe Gambardella, avec les qualifications de Dinan Léhon, du Stade Brestois 29, du Stade Rennais, du Stade Pontivyen et de l'EA Guingamp, ce club des cinq bretons a été bien servi sur ces prochains 16ème finale de la coupe Gambardella U18. Tous regroupés dans le groupe A, le tirage au sort leur a donné un débouché local à leur prochain match et trois derbys en perspective. Premiers servis, les Jaune et Or du Stade Pontivyen de Brieuc Razer, qui pour leur première à ce stade, ont hérité des Canaris du FC Nantes. 

Légende: Les U18 du Stade Pontivyen continueront de rêver en grand avec la réception dans deux semaines du FC Nantes (National). Crédit photo: Stade Pontivyen

Comme face à Bergerac (2-2, TAB), la barre sera de niveau National, mais la fête sera totale au faubourg de Verdun. Dinan Léhon (R1), à l'image de son équipe première senior, a aussi repoussé les murs pour cette première historique en 16ème finale.

Les Dinanais (R1), tombeur de Blois en 32ème finale (2-0),  joueront le Stade Brestois 29 (National). Enfin, un classique en coupe, le Stade Rennais (National) sera opposé à l'EA Guingamp (National).

Toutes les rencontres de ces 16ème finale auront lieu le premier week-end de février, le 1er et 2 février.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV