Les Bretonnes du Roz Hand'Du 29 ont encore une fois connu une entame de match difficile. Face au CPB Rennes, à domicile, les visiteuses ont rapidement été menées au score (4-0, 6e). Cependant, grâce à une réaction d'orgueil et les performances d' Amandine Tissier (4 buts) et Nina Floch-Hubert (3 buts), les joueuses du Roz Hand'Du sont parvenues à inverser la tendance et à mener 8-10 à la 27e minute. Malheureusement pour les Finistériennes, le CPB Rennes a su réagir juste avant la pause pour revenir à égalité (10-10).
A l'attaque du dernier march de la poule aller, les deux buteuses figurent dans le TOP 4. Jeanne Carnot (1°) avec 76 buts et Amandine Tissier (4°) avec 58 buts, en course pour le titre de meilleure buteuse du championnat. Au cours de la rencontre, elles confirmaient leur classement avec 9 buts marqués pour la rennaise et 8 buts pour la finistérienne. Crédit photo DR |
En seconde période, les Rennaises ont accéléré le rythme et ont creusé l'écart (15-10, 8e). Les Roz Hand'Du n'ont pas abdiqué et ont réussi à recoller au score à la 14e minute (15-15). Mais les Bretonnes n'ont pas réussi à conserver cet élan et le CPB a su gérer son avance jusqu'au coup de sifflet final, s'imposant finalement 24-22.