Décalé à ce samedi soir, en raison du match des 16ème finale de la coupe de France remporté du Mans FC, en milieu de semaine, le Mans FC aura vécu une belle semaine. Les Sarthais ont signé une prestation convaincante en s'imposant 3-1 face à Concarneau, au stade Marie-Marvingt, lors de la 17ème journée de National. Cette victoire devrait insuffler un nouveau souffle aux Sang et Or, en quête de régularité depuis le début de la saison. Les Manceaux ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, ouvrant le score dès la 11ème minute grâce à un bel enchaînement collectif conclu par Martin Rossignol (1-0, 11'). Avec les Thoniers, c'est devenu une habitude de subir une ouverture du score dans le début de rencontre. Menés 1-0 après un début de match compliqué, les Concarnois ont continué de subir les assauts des rouge et jaune. Le Mans s'est créé plusieurs occasions d'aggraver le score mais échouait devant les buts adverses. Malgré ses efforts, Concarneau ne parvenait pas à revenit à la hauteur des Manceaux avant la reprise. A la mi-temps, les joueurs de Patrick Videira rentraient aux vestiaires avec ce petit but d'avance.
Légende: L'US Concarneau n'a pas connu la réussite pour son premier match de l'année 2025, battu logiquement au Mans FC. Crédit photo: Pascal Priol
En seconde période, après l'heure de jeu, Le Mans bénéficiait d'un prenalty transformé par Dame Gueye (2-0, 64'). A dix minutes de la fin, Adam Oudjani, la recrue hivernale qui venait de rentrer à la place de Gabin Bernardeau signait le troisième but manceau, celui de la délivrance, sur son premier ballon du match (3-0, 80').
Le score aurait pu en rester là mais la défense locale concédait un but. Amadou Samoura qui venait de rentrer dans le dernier quart d'heure sauvait l'honneur des thoniers (3-1, 91'). Une défaite 3-1 et les sorties prématurées dans le match sur blessure de Maxime Etuin et Baptiste Mouazan, deux éléments clés du milieu de terrain, l'US Concarneau repart de la Sarthe, avec beaucoup de questions.
Elles devront être dissipées car pour son premier match de championnat à Guy-Piriou, l'US Concarneau recevra le leader, l'AS Nancy Lorraine, en premier match de l'attaque de la poule retour, ce vendredi soir, à 19h30. A noter que l'US Concarneau signe une quatrième défaite en cinq matchs. Avec 22 points, il se voit rattraper au classement par Le Mans FC, son adversaire du soir.
Le résumé du match en vidéo