20/01/2025

La réaction complète de Yann Bechen ( coach du Lannion FC)

Le bateau a tangué, par moment, donnant des signaux que ça pouvait craquer, avant que cet équipage lannionais ne retrouvent les bords du Léguer, avec un bon point pris à Ergué-Gabéric. A Lestonan, face à un concurrent direct au maintien, les Lannionais, nouvellement entraînés par Yann Béchu n'ont jamais cédé, même dans l'avarie locale, ça a tenu. Avec la réussite de deux poteaux, un à droite en première mi-temps et un autre à gauche, en fin de match, avec un Baptiste Davai qui a dressé les barricades dans son but, comme sa magnifique envolée sur la frappe de Maxime Boin (32'). A l'arrivée, ce point suite à ce match nul 1-1 valide la victoire face au FC Lorient B (2-1). Invaincu en 2025, le Lannion FC a amorcé sa cure de redressement.

Yann Bechen ( coach du Lannion FC): " Nous prenons un très bon point, ce soir, à Ergué-Gabéric. Par rapport à notre match du week-end dernier ( victoire face au FC Lorient B), il était important de rester sur ce côté positif. Vu la physionomie du match, aux Paotred Dispount, il faut savoir se satisfaire de ce point. Dans notre situation, on ne peut pas faire autrement. Je suis content de ce match nul, de l'acquérir ici sur un terrain pas facile contre une équipe expérimentée et qui est sûre de ses qualités et de ses forces. 

J'ai trouvé une équipe des Paotred Dispount qui n'a pas paniqué quand nous avons ouvert le score. Les joueurs d'Ergué-Gabéric savent où ils vont, ils se réfugient sur leurs points forts, ils amènent progressivement l'adversaire sur leur versant fort. C'est plus que cohérant ce que fait Mik ( Caoudal) et son équipe. On mène à la mi-temps, on sort un début de match cohérent. Ils ont 20-25 minutes de temps fort.

En deuxième mi-temps, on a quelques situations intéressantes, mais il ne faut pas se cacher, nous avons subi la majorité du match, mais en restant solidaire. C'est un des facteurs qui montre que nous sommes sur la bonne dynamique. 

J'ai repris ce groupe, mercredi de la semaine dernière. Le mercerdi de la semaine avant Lorient et officiellement en début de la semaine des Paotred Dispount, parce que nous avons effectué les premières séances avec Gilles ( Davai) en duo.

Aujourd'hui, il y'a des non-négociables avec moi, le staff et les présidents, c'est de retrouver de l'allant, du plaisir. Les garçons me paraissaient en avoir besoin, surtout pas à moi de juger, mais aujourd'hui, il était important de retrouver du plaisir et de la générosité sur le terrain. Après, à notre niveau, ça signifie aussi accepter des matchs compliqués comme face à Ergué-Gabéric, on ne domine pas mais on ne craque pas. On connait tous ce proverbe, mais quand on ne peut pas gagner des matchs, il faut savoir ne pas les perdre"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV