21/01/2025

La frustration de l'US Trégunc à l'US Montagnarde

MIs en appétit par un premier succès porteur d'espoir face à l'AS Ginglin Cesson (3-2), l'US Trégunc arrivait à Mané Braz, avec l'envie de prolonger ce début de spirale positive. En subissant la double peine, en fin de première période, par le premier but du Quimperlois, Guillaume Rouzic, côté des Forgerons, et une expulsion du latéral tréguncois, Hugo Péron, l'US Trégunc n'a pas réussi à revenir dans la partie. L'ancien joueur de Lorient Sports, Youen Tanguy a doublé la mise, avant que Guillaume Rouzic n'alourdisse la marque par un doublé personnel en fin de match (3-0, 85'). Plus que le résultat, c'était aussi un sentiment de frustration pour l’entraîneur visiteurNicolas Cloarec dont l’équipe et le staff technique ont pris la bagatelle de… 5 cartons rouges et un carton blanc au cours de ce match. 
 

Légende: Victoire logique de l'US Montagnarde, l'US Trégunc a payé un lourd tribut avec une pluie de cartons disputés sur ce match.

" Je suis déçu par les décisions d’un arbitre qui perd son sang-froid qui nous le reproche en nous expulsant. Avec le recul on va regarder à la vidéo les images. Sur ce match je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui, à 11 contre 11 ont fait jeu égal même à 10 c’était encore jouable mais à 9 c’était mission impossible. C’est d’autant plus frustrant que l’on restait sur une très belle victoire 3-2 contre Saint-Brieuc Ginglin. Le prochain match contre Landerneau sera très important", avoue Nicolas Cloarec, le coach de l'US Trégunc.

La fête a été doublement gâchée pour Nicolas Cloarec qui se faisait un plaisir de retrouver sur sa route une US Montagnarde avec laquelle il avait remporté en 2022 la coupe de Bretagne ou encore avec une montée en N3, au prix d'un mano à mano avec les Paotred Dispount.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Texte: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV