Ce n'était pas un match purement amical pour les deux équipes, mais avec un système de championnat N1M à tiroir, cette rencontre entre Angers et Quimper n'avait pas un enjeu immédiat pour les deux formations de National 1, qui ne joueront plus dans le même championnat, sur la deuxième phase, dans un mois. A cette croisée des chemins, les Béliers de Kemper, avant de prendre un autre chemin, s'en sont allés gagner dans le Maine et Loire.
Légende: Les Béliers de Kemper ont été efficace quand le moment le fallait, à Angers, ce vendredi soir.
La partie aller avait marqué une nette différence (99-58), le retour a été moins porté par une vague à sens unique. Jouant plus par a coup, pour garder sa marge de distance, le leader a été costaud.
Parti pied au plancher dans un 0-15 dès le début de match, Quimper n'a pas tenu cette cadence. Logiquement vu le contexte de ce match, où tenir 40 minutes à haute intensité n'était pas forcément la priorité, mais plutôt régler l'oscillation pour redonner un coup de boost quand il y'en avait besoin.
Face à une équipe angevine, qui a affiché une maladresse dans son adresse générale, les Béliers de Kemper ont été appliqués suffisamment pour repartir avec une nouvelle victoire, la 19ème en 21 matchs de championnat (66-83).