Les Roses de Quimper ont assuré leur qualification pour les barrages d'accession en Pré-Nationale. Lors d'une journée riche en enjeux à Châteaubourg, les joueuses de Tino Daoudal ont démontré toute leur maîtrise. Malgré les absences de plusieurs joueuses clés et le retour de blessure de certaines, les Roses ont su faire bloc. Face au FIB, deuxième de poule, elles ont confirmé leur suprématie en s'imposant 6-2. Puis, contre les locaux de Châteaubourg, l'équipe a livré un combat acharné. Malgré une résistance farouche des adversaires, les Quimpéroises ont décroché une victoire importante (5-3) qui leur assure la première place de la poule.
Légende: Barrage d'accession en vue pour l'équipe prénationale mixte de l'Ujap Badminton. Crédit photo: Ujap Badminton
Avec 11 points d'avance sur leur poursuivant, les Roses sont assurées de participer aux barrages le 23 mars prochain. Si le Rec Badminton est déjà qualifié, les autres équipes qualifiées seront connues à l'issue de la dernière journée de championnat le 23 février. Saint-Servan et Guichen sont les principaux prétendants.
En parallèle, l'équipe de D2 a remporté ses deux rencontres à Douarnenez, face à Quimperlé 6 et Concarneau 2. Les Roses de D2 sont également en course pour l'accession en D1, mais devront se mesurer à Plonéour 1 et Quimperlé lors des deux dernières journées. Avec une équipe aussi déterminée et soudée, les Roses de Quimper abordent les prochaines échéances avec confiance.