Dans une passe difficile avec 8 défaites en 10 matchs, l'US Concarneau a eu une réaction positive, en deuxième période, face à Valenciennes, surfant sur leur égalisation juste avant le repos. A 1-1, pour entamer la seconde période, la deuxième mi-temps sera plus équilibrée, et penchera même pour Concarneau en fin de partie, avec deux balles potentielles de 2-1. Ce 1-1 était même un très bon point pour l'entraîneur des Thonierds, Stéphane Rossi, qui y voyait des signaux positifs.

Stéphane Rossi ( coach de l'US Concarneau): " On a fait une très bonne entame de match, en ayant la main mise sur la rencontre sur nos dix premières minutes On perd le fil ensuite, juste avant leur but à la 17ème minute, on a avant ce but visiteur, cinq/six minutes de flottement. Valenciennes a ses occasions sur trois situations évitables pour nous. Je voulais féliciter mes joueurs, parce que ce point a été la marque de notre abnégation et courage.
Je veux retenir le positif de ce match, nous avons concédé 0 situation en deuxième mi-temps. Dans l'envie, c'est un match plein. Dans nos conditions actuelles, c'est un très bon point pris. Valenciennes présentait beaucoup de joueurs qui avaient joué en Ligue 2, voir au-dessus. C'est le point qu'il nous fallait et nous ne l'avons pas gagné à l'arraché. Sur la totalité du match, on méritait même mieux. Ce championnat National est très resserré avec des équipes très proches l'une de l'autre. Tout le monde se connait bien, ça travaille bien partout"