Promu en milieu de la semaine du match à Plabennec (B), à la tête de l'équipe première senior, Julien Rozec a retrouvé les mêmes fonctions qu'il avait occupé douze ans avant au Quimper Kerfeunteun FC (DSR). Après un bout de chemin à l'Hermine Concarnoise, à l'AS Plobannalec-Lesconil, le Plouescatais avait, suite à son passage en Bigoudénie, voulu retrouver la source de la formation en s'occupant de la catégorie U14 au Quimper Kerfeunteun, en 2021/2022. Educateur au QKFC en cette saison en U16, un tandem immuable depuis son arrivée avec Grégory Feunteun, il garde ses fonctions sur cette équipe jeune et cumulera jusqu'à la fin de saison avec les seniors (R2) jusqu'à la fin de saison, en remplacement de Michel Goarin.


Légende: Julien Rozec ( au premier plan, ici au côté de Grégory Feunteun) dédoublera la catégorie U16 dans le coaching avec celle de l'équipe première masculine du Quimper Kerfeunteun FC en R2 jusqu'à la fin de cette saison, en remplacement de Michel Goarin.
" Quand le poste m'a été proposé, je ne pouvais pas dans un premier temps, par rapport à mon planning de la semaine. Je l'ai réorganisé pour pouvoir aider le club. Je suis dans cet état d'esprit, je l'aurai fait à la demande du club sur une autre équipe senior ou catégorie jeunes. J'entraînerai l'équipe première senior jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, je resterai au sein du club l'an prochain, mais éloigné du terrain et de la charge d'une équipe en 2025/2026. Je serai plus dans un rôle de dirigeant ou autre, au sein du Quimper Kerfeunteun FC", explique Julien Rozec.
Même après le départ de Michel Goarin à la tête de l'équipe R2, décidé par le club, le staff technique n'a pas changé avec en adjoints Stéphane Clech et Philippe Quintin, sur la partie première. Julien Rozec prendra les commandes de l'équipe A, en duo avec Saïf Basli, promu aussi en cours de route sur l'équipe B (R3) pour les entraînements: deux séances avec le groupe A pour Julien Rozec et une troisième avec Saïf Basli pour l'ensemble des joueurs senior.
" Je raisonne club. Quelque soit l'issue sportive, à la fin de la saison positive ou négative, il y'a plus cette envie d'avoir de vraies valeurs et de ne pas en déroger. La priorité numéro 1 est de garder cette notion de plaisir, de jouer le dimanche, d'avoir une équipe soudée, un groupe. Je ne me considère pas comme entraîneur d'une équipe senior, mais plus comme un entraîneur club, qui aurait été sur la même décision en U17 ou en U13"
Côté sportif, sur le débrief de ce dimanche, le Quimper Kerfeunteun FC a joué de malchance face à Portsall, en R2, poule A: une barre en première mi-temps, une maîtrise totale en première mi-temps avant de se faire punir sur une situation des Vert, à l'entrée dans le dernier quart d'heure (0-1). " On a les situations, mais nous manquons d'efficacité. C'est souvent le lot des équipes de bas de tableau. A Plabennec, il y'a eu du positif, contre Portsall aussi. C'est le terrain qui va parler sur cette fin de saison. Le championnat de R2 est extrêmement ouvert et propre aux rebondissements. Je ferai tout pour que les garçons s'en sortent", soutient Julien Rozec.
Le maintien en R2, le dimanche, mais aussi la montée en R1, le samedi, Julien Rozec se met un point d'honneur à ne pas abandonner ses U16 en route, un groupe qu'il suit depuis trois saisons et demie depuis son arrivée au club du Quimper Kerfeunteun FC. " Je n'ai pas repris l'équipe senior pour les lâcher en cours d'aventure. On est descendu en R2 sur la première phase, on veut remonter en R1 avec les U16. Par exemple, le dernier samedi, j'étais avec eux à Auray, l'après-midi et avec les seniors, ce dimanche, face à Portsall"