Après une victoire solidaire et importante, ce dimanche dernier en championnat contre le Plonéour FC (1-0), le FC Odet se devait de confirmer ce résultat en déplacement chez la lanterne rouge, les Marcassins Sportifs de Tréogat. Appliqué, le FC Odet a mis un petit quart d'heure à prendre l'ascendant sur son adversaire du jour. La machine s'est mise en route avec les premières offensives vers la 20e minute, suivies de plusieurs corners consécutifs. Aloïs Cariou a tenté sa chance avec une frappe puissante au premier poteau, détournée par le gardien. Romain Nagat n'a pas été inquiété, la défense récupérant les ballons assez haut. Benoît Bourhis a idéalement servi son frère Alex dans la surface, mais sa tête décroisée a frôlé le poteau. Malgré plusieurs coups de pied arrêtés, les Odétois n'ont pas trouvé la faille avant la mi-temps.

Légende: Vainqueur de Plonéour FC et Trégoat, le FC Odet empoche six points extrêmement bienvenus dans leur situation actuelle en D1, poule E. Texte et photo: FC Odet
En seconde période, il n'a fallu que cinq minutes à Alex Bourhis pour se défaire de ses adversaires à droite de la surface et servir en retrait Nathan Labory, qui a ouvert le score (0-1, 50e). Quelques minutes plus tard, Nathan Labory a rendu la pareille à son compère d'attaque, Alex Bourhis, qui a trouvé les filets entre les jambes du gardien (0-2, 49e).
Le FC Odet a maintenu son emprise sur la rencontre et a étouffé ses adversaires. Quentin Boixel a placé une tête repoussée par le portier dans ses pieds et n'a pas manqué l'occasion d'inscrire le troisième but (0-3, 68e).
Romain Nagat s'est détendu pour sortir une frappe puissante de sa lucarne, l'une de ses rares interventions du match. Alex Bourhis, une nouvelle fois très en vue ce dimanche, a délivré une deuxième passe décisive en servant en retrait Tom Ploquin, qui a battu le portier de Tréogat pour la quatrième fois (0-4, 75e).
Le FCO a géré sa fin de match et aurait pu alourdir la marque, mais les adversaires ont réussi à sauver l'honneur sur une frappe au premier poteau hors de portée de Romain Nagat (1-4, 85e). Au bon moment de leur saison, les Odétois prennent un bon bol d'air avec ses deux victoires consécutives, une première en cette saison, qui leur permet de retrouver de la hauteur au classement, passant même devant l'US Pluguffan à la 8ème place.