26/03/2025

Les barricades en défense, l'envolée en attaque: tableau parfait pour les Béliers à Saint-Chamond - Andrézieux

Une bonne attaque fait gagner des matchs, une bonne défense fait gagner un championnat: cet adage transportable dans tous les sports collectifs, n'est pas propre au basket, mais ce théorème appliqué à la lettre par les Béliers de Kemper, sur la seconde phase, est en train progressivement d'être récité à chaque partie. En tout cas sur les quatre dernières, malgré l'accroc au Havre, la ligne de crête défensive est bien mise. 63 accordé au Havre, 61 à Saint-Vallier, 51 à Mulhouse, et 55 encore ce mardi soir, à Saint-Chamond Andrézieux, le panneau de limitation de vitesse est indiqué à 65 points pour l'adversaire des Béliers de Kemper, même voir en ce moment s'abaissant à 60.

Légende: Les Béliers de Kemper s'offrent leur première victoire chez la réserve de Saint-Chamond Andrézieux.

Hormis le premier quart-temps, propre à une possible déviance offensive adverse, les Bélies de Kemper se sont raccordés et unis défensivement pour laisser des miettes sur les 30 dernières minutes. Dominant dans tous les secteurs du jeu, les visiteurs ont été dans un élan continu avec un excellent Antoine Dudit à la mène, offrant une partition complète.

En avance de 12 points à la mi-temps (32-44, 20'), ne coupant pas leurs efforts en deuxième mi-temps, avec des extérieurs mis en avant comme Nadyr Labouyse, un secteur intérieur dominant en N1M avec Wallez et Milovanovic, qui offrent une réelle sécurité et équilibre à cet ensemble quimpérois, les Béliers de Kemper signent leur première victoire à l'extérieur de cette phase II. Et elle est belle et complète (55-83), sur les 40 minutes de duel face à la réserve de Saint-Chamond Andrézieux ( l'équipe première de cette fusion de club est en Pro B).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV