Soan Caoudal ( FC Pont l'Abbé) intègrera le pôle espoir de Ploufragan, à la rentrée prochaine
Après les trois jeunes joueurs de l'US Concarneau, Raphael Cadoret, Milan Le Moullec, Sacha Fouillé, le FC Pont l'Abbé a aussi connu, pour la première fois de son histoire, l'honneur et le bonheur de voir un de ses jeunes, intégrer à la rentrée prochaine, le Clairefontaine Breton, avec le Pôle espoir de Ploufragan. Il s'agit de Soan Caoudal, 13 ans, qui partira dans les Côtes d'Armor, à la rentrée de septembre prochain.

Légende: Soan Caoudal, au premier plan, au côté de David Le Pors, le responsable de l'école de football du FC Pont l'Abbé, Loïc Le Fur, président de l'AS Plobannalec-Lesconil à ses débuts dans le football, Mikaël Caoudal, son père, Yann Hiriart, président du FC Pont l'Abbé et Loïc Hélias, son actuel éducateur chez les U13, le jeune licencié du FC Pont l'Abbé intègrera le pôle espoir de Ploufragan à la rentrée prochaine.
Ayant démarré à l'AS Plobannalec-Lesconil sur ses trois premières années, avant d'intégrer le FC Pont l'Abbé dès la catégorie U9, sa progression a été linéaire et continue, jusqu'à être même régulièrement invité par des clubs professionnels sur leurs différents tournois jeunes. Comme le Stade Rennais FC, sur le dernier Challenge Harmonie Mutuelle U13, à Quimper, en février, remporté d'ailleurs face au RC Joinville, en finale (1-0).
Le fils de Mikaël, entraîneur aux Paotred Dispount, joue actuellement en catégorie U13, sous la coupe de Loïc Hélias en éducateur. Pour le club du FC Pont l'Abbé, c'est aussi une très grande fierté qu'un de ses jeunes licenciés intègrent cette filière de haut-niveau, tout comme l'AS Plobannalec-Lesconil qui a été son premier club à l'école de football.