En mode ultra-réaliste et solide, l'US Concarneau a raflé la mise à Gaston Gérard, à Dijon, en remportant les trois points. Hermétiques à toutes situations, compact dans leurs trente derniers mètres, et fermant la boutique en défense, les Thoniers ne sont pas partis à l'aventure. Le plan était appliqué à la lettre de ne pas se mettre à la faute, et piquaient sur une de leurs situations en match. Elle est venue à pic, à la 38ème minute, avec un centre concarnois, catapulté dans les buts par une tête gagnante de Stanislas Kielt, tout dans le bon timing (0-1, 38').

Légende: L'US Concarneau réalise une excellente opération, en allant s'imposer à Dijon.
Malgré des situations chaudes, avec des centres forts devant leur but, sans trouver preneur, côté local, les visiteurs ont été dans un esprit commun de tenir ce 0-1 tellement positif pour poursuivre cette série de quatre matchs sans défaite.
Dijon n'y arrivait pas, et y laissait des plumes dans sa course à la 3ème place de barragiste de ce National. L'US Concarneau faisait un excellent coup, avant sa réception, vendredi prochain, du dauphin, Boulogne/Mer.
Prenant ses distances avec le bas-fond de ce National, avec sept points d'avance maintenant avec le premier relégable, Nîmes, les Thoniers retrouvent un élan aux abords du sprint de fin de saison.