Deux décharges d'électricité jaune et noire, dans les arrêts de jeu, ont donné un scénario incroyable à cette fin de match, ce samedi en fin d'après-midi, à ce DC Carhaix (C) - Plonévez du Faou, en D2, groupe F. Battu pour la première fois de sa saison en championnat, face à la meilleure équipe du groupe, Saint-Thois Sports (0-2), les Plonévéziens ne voulaient pas tendre l'autre joue de suite, synonyme de deuxième défaite consécutive. Ca a failli en prendre le chemin, face à une équipe des DC Carhaix qui a raté le coche en première mi-temps, au terme d' un premier acte tout acquis à sa cause. Se scellant sur un 1-0, après que Anthony Gagnon, le capitaine des DC Carhaix et ayant joué jusqu'à 27 ans, à .... Plonévez du Faou, ne trouve les filets de Julien Pennaneac'h, avant la pause fraîcheur. Plonévez du Faou en dedans, ne répliquait qu'une fois dans cette première période, avec un tir puissant de Lucas Tromeur, bien détourné en corner, par le jeune U17, Lorik Hourmand, dans ses cages (42')



Légende: Gros pas effectué par les Gars de Plonévez du Faou sur un retour en D1 en 2025/2026, après cette victoire arrachée dans les arrêts de jeu aux DC Carhaix (C).
Encore dans l'apathie, les visiteurs se faisaient punir une nouvelle fois, à la reprise, Emilien Croizer avait des jambes de feu sur son côté, et voulait faire briller son attaquant, Guillaume Masson, en lui délivrant une offrande sur son centre (2-0, 48'). Plonévez du Faou n'en menait pas large, et pourtant, par un lob piqué astucieux et tout en maîtrise de Glenn Riou, l'espoir d'un retour prenait maintenant corps (2-1, 54').
Vite raffraîchi, Emilien Croizer avait encore pris la fuite sur son côté, avec toujours le même dépositaire final, Guillaume Masson, qui continuait sa cueillette dans la surface (3-1, 57').
Sentant le match potentiellement tourner, Plonévez du Faou bénéficiait d'un pénalty pour une jambe carhasienne, heurtant le pied adverse en pleine surface. Glenn Riou ne se faisait pas prier pour convertir ce pénalty (3-2, 61'). Mais Guillaume Masson continuait son festival de la deuxième période, à la toute limite du hors-jeu, il s'engouffrait une nouvelle fois pour tromper Julien Pennanéac'h (65', 4-2). La messe semblait être dite, à dix minutes de la fin.
Pris dans leur pêché mignon de vouloir être trop joueur, et ouvant ainsi des espaces à l'adversaire, déstabilisé aussi par la sortie de Thbault Diraison, les joueurs de Steven Guerra se désunissaient. Louis Etienne en profitait pour donner un surplus de suspense à cette fin de match (4-3, 81'). Les arrêts de jeu allaient donner un scéanario complet de remontée. Servi par Lucas Tromeur, Florent Guéguen fêtait ce point de l'égalisation (4-4, 94'). Pensait-on à ce moment!
Mais deux minutes plus tard, Glenn Riou ne pouvait rester insensible à ce caviar de Florent Guéguen, pour croiser et tromper Lorik Hourmand, abandonné par une défense bien trop passive pour l'occasion (90'+7).
Plonévez du Faou pouvait lever les bras, avec 48 points, les Jaune et Noir solide 2ème de sa poule, n'est plus qu'à une victoire d'un retour immédiat en D1. Ce lever de rideau, à 17h, a donné un match à suspense complet. A l'image de leur match aussi dans ce suspense, à Saint-Thois (4-5), Plonévez du Faou s'en sort avec une belle remontée finale.