14/04/2025

L'AL Plonéour, une prestation de haut-vol face au leader, Villejuif

Face à l'équipe leader, Villejuif, qui n'avait connu qu'une seule défaite dans son championnat N2, sur les 17 premières journées, et quasiment assuré de la montée dans l'élite, l'AL Plonéour a enflammé ce samedi soir, en faisant une prestation de haut-vol dans sa salle. L'exploit a été bout de la crosse. Malgré un meilleur départ des Franciliens, Plonéour a mordu dans cette rencontre, donnant aussi le ton au public qui a senti cette vague montante locale. Passant devant à la pause, restant sur ces mêmes dispositions après le repos, les Diables Rouges ont sorti une parite de premier plan, les confortant sur la 3ème marche du podium, à quatre journées de la fin de la saison (6-3). 
 

Légende : Gérôme Michard qui à marqué un doublé face à l' équipe de Villejuif. Crédit-Photo : AL Plonéour.

Dès le début, Villejuif a pris l'avantage, mettant la pression sur l'équipe de Plonéour. Cependant, les locaux n'ont pas tardé à réagir, en marquant deux fois, renversant ainsi la situation en leur faveur. A la reprise, Plonéour a maintenu son élan en ajoutant un nouveau but. Villejuif a ensuite réduit l'écart avec un but bien mérité.

Mais Plonéour n'a pas dit son dernier mot en enchaînant avec trois buts supplémentaires, creusant ainsi l’écart. Villejuif a marqué un dernier but dans les dernières minutes, mais cela n'a pas suffi à changer le cours du match. Au final, une belle victoire pour Plonéour (6-3), qui a su faire vibrer son public et créer une ambiance mémorable.

Les buteurs bigoudens :  Daniel Felix (un triplé), Gérôme Michard (doublé), et Pol Corlay (1 but)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV